La viande, le poisson et les oeufs

Parmi les dispositions participant au bon fonctionnement de l’organisme figure la diversification alimentaire. Une telle diversification conduit à la consommation de la viande, du poisson et de l’œuf. Mais pourquoi consommer de tels aliments ? (voir : diversification alimentaire)

La viande

La viande fait partie des aliments indispensables aussi bien pour les adultes que pour les enfants et même les bébés. Elle constitue en effet la première source de protéines.

Plusieurs types de viandes en fonction de leur couleur et de leur cible se retrouvent sur le marché. Selon la couleur, il existe des viandes rouges et des viandes blanches qui sont respectivement riches et pauvres en graisse. En fonction de leur cible, il existe des viandes d’adultes et des viandes bébé.

Pour que la viande puisse être bénéfique aussi bien aux enfants qu’adultes, elle doit être consommée une à deux fois par semaine.

Le poisson

Le poisson fait également partie des aliments bénéfiques à l’organisme. Il constitue aussi une source importante de protéines. Il renferme des acides aminés tels que l’oméga-3 qui contribue à la bonne marche du système nerveux et préserve des maladies cardiovasculaires.

Cependant, tous les types de poissons ne sont pas recommandés à tout le monde. Il existe par exemple des poissons néfastes pour les femmes enceintes et des poissons bébé à éviter. Le poisson se doit d’être consommé au moins deux fois par semaine. (voir : poisson bébé)

Les œufs

La consommation d’œufs est également bénéfique pour les adultes, mais aussi pour les enfants et bébés. Ils renferment aussi assez de protéines et contribuent de ce fait à la croissance osseuse et au renforcement du système immunitaire.

Pour contribuer au bon fonctionnement de l’organisme, les œufs doivent être bien conservés, surtout en ce qui concerne les oeufs bébé. Ils doivent être ensuite consommés avec modération afin d’éviter certains problèmes sanitaires.

En somme, il apparaît qu’une diversification alimentaire est indispensable pour une santé de fer. Cela revient à consommer de façon régulière de la viande, du poisson et des œufs tout en évitant d’en abuser.