Le Made in France fait partie intégrante de notre concept. Il est clair que si on veut faire bouger les choses et changer les mentalités c'est dès le plus jeune âge qu'il faut commencer. Tous nos articles sont fabriqués dans notre Atelier, nous n'avons pas d'intermédiaire, le circuit est court : Le Nin-Nin fraîchement fabriqué est directement expédié à Bébé.

Passez nous voir quand vous voulez...

Le made in France ?

Une volonté !

Le Doudou Français est une denrée extrêmement rare sur le marché actuel. Il n'y a que quelques fabricants de doudou en France et nous sommes hyper fiers d'en faire partie.

C'était une volonté très forte de notre part. Un Nin-Nin doit être 100% français un point c'est tout. On a envie de consommer différemment et vous aussi, peut-être consommer moins mais mieux. On a envie d'être plus responsable et mieux informé ; surtout lorsqu'il s'agit d'acheter un article destiné à un nourrisson. Vous avez forcément envie de savoir d'où vient le produit que votre bébé va traîner partout et mettre à la bouche sans cesse.

La transmission !

Et puis nous n'avons pas envie de voir disparaître tous nos savoir-faires français. Si on ne cultive pas la transmission des compétences et des savoirs on va vraiment devenir une nation de loosers ! Alors bougeons nous ! Nous avons la chance d'avoir encore des personnes ultra bien formées qui ont fait toute leur carrière dans la couture, on doit les aider à transmettre leur passion et c'est ce que l'on fait.

Pour toutes ces excellentes raisons nous avons fait le choix de produire sur l’hexagone. Et puis le doudou c'est quand même la base... Donc c'est top qu'un bébé démarre sa vie avec son Nin-Nin Made In France dans la main. C'est une manière évidente de transmettre nos valeurs française ! (Bourguignon un jour, Bourguignon toujours).

image fabrication
image fabrication 2

Notre Atelier

Plusieurs étapes...

Nous voulions impérativement maîtriser la fabrication de nos Nin-nins. Tout d'abord parce que nous vivons dans un bassin riche en couturières de métier (mais plus pour longtemps malheureusement) et puis car nous savions que c'était la condition sinéquanone pour avoir une société française pérenne financièrement. Et puis aussi parce qu'on aime bien faire les trucs tout seul... Pour voir si on y arrive.

Le plus cool du monde, rien que ça !

Alors l'Atelier dans le salon : check ! C'est comme ça qu'on a commencé. C'est drôle, mais pas longtemps... Quand nos enfants ont tenté de nous assassiner on s'est dit qu'il fallait peut-être chercher un vrai lieu !

On a trouvé un local beaucoup trop cool : une salle de squash. Nous l'avons donc aménagé en 'Fabrique à Nin-Nins'. Toutes les étapes de fabrication de notre Doudou et de tous les autres produits que nous commercialisons se passent dans un seul lieu : Notre Atelier, au Creusot.

Et d'ailleurs si vous passez dans le coin (et que vous êtes sympa), n'hésitez pas à venir nous voir, ça nous fera super plaisir.