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Nin-Nin dans La Masions des Maternelles (France 2) - 05/07/2022

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Nin-Nin dans le Courrier de la Mayenne - 08/06/2022

La Mayenne aide une nouvelle application familiale

Après ses doudous Made in France, l’entreprise Nin-Nin s’est lancée dans la création d’une application mobile. « Un réseau social familial gratuit », décrit son fondateur, Nicolas Courrège. L’idée lui est venue lorsqu’il s’est séparé de la mère de son enfant. « Pour communiquer, j’ai d’abord pensé à un cahier, mais ce n’est plus trop d’actualité.» Pour chaque enfant, un feed, sorte de page, peut être créé. « Et vous invitez toutes les personnes qui gravitent autour de l’enfant. C’est sécurisé. Vous donnez les droits selon ce que vous voulez. » Les personnes autorisées peuvent poster des photos. Un carnet de santé est aussi disponible sur l’application pour se rappeler les allergies ou autres besoins médicaux. Si l’application a la communication pour vocation première, elle permet aussi de retrouver des photos de son enfant, classées par moments clés. C’est d’ailleurs une des idées de développement pour la société : l’impression d’albums photos. La Mayenne a aidé au lancement de cette application par l’entre prise bourguignonne. La chargée de projet est abritée par Laval Mayenne Technopole. Clarté et Fockslab ont participé à la partie intelligence artificielle et réalité augmentée. « Et LMT nous a apporté son expertise pour le lancement de l’application : manière de tester l’appli, communication, création de tableaux de bord de suivi », souligne Nicolas Courrège.
Plus de 1 000 personnes utilisent cette application.
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Nin-Nin dans Top-Parents.fr - 06/06/2022

Nin-Nin, Centella Men, Dolce Gusto des cadeaux idéaux pour la fête des pères 

A l'occasion de la fête des pères , Nin-Nin a imaginé le t-shirt parfait pour faire plaisir au meilleur des papas. Avec sa broderie super-héros, ce tee-shirt Made in Bourgogne est le cadeau idéal.
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Nin-Nin dans Marianne - 26/05/2022

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Nin-Nin dans Centre Presse - 24/05/2022

Sac mum you Rock Nin-Nin

Pour faire plaisir à la meilleure des mamans, Nin-Nin a imaginé le sac parfait qui l'accompagnera au quotidien. Avec sa couleur beige délicate et sa broderie Rock n'Roll décalée, ce sac Made in Bourgogne conçu à la main par des collaborateurs passionnés de la marque est le cadeau idéal pour une maman unique !
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Nin-Nin dans Le Journal de Saône-et-Loire - 09/05/2022

Dimanche des familles "doudou" à l'Arc

Autour de la représentation du spectacle Collection de la Cie les Encombrants, le public a participé à différents ateliers sur le thème des doudous.

Écriture d'histoires, photos avec son doudou, ou fabrique de sac à doudou. L'Arc a offert le goûter lors de cet évènement créé en partenariat avec la Ville et Nin-Nin®. Jeudi 12 mai, 20 h, jazz contestataire Protest Songs.
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Nin-Nin dans le Journal de Saône-et-Loire - 08/05/2022

L'entreprise Nin-Nin développe son application pour les mobiles

Déjà présente partout en France avec ses doudous Made in le Creusot, la société Nin-nin vient de lancer son application du même nom. Le but : faciliter la vie des parents et de l'enfant.

Nin-Nin, en plus d'être un doudou, c'est aussi, depuis peu, une application. En effet, il y a deux ans, la start-up bourguignonne s'est lancée ce défi de s'inviter dans tous les téléphones. Eh bien, après quelques soucis de développement et plus de 140 000 € investis, le 8 avril a été le jour de cet accomplissement.
Complètement gratuite, la nouvelle application Nin-nin est téléchargeable via App Store ou Google Play Comparable à un mélange entre Facebook et WhatsApp, décrit Nicolas Courrège, fondateur de l'entreprise, cette application est un réseau social familial et privé ».

Seuls les parents choisissent qui a accès aux informations
Conçue pour être un support de souvenirs, Nin-Nin permet de partager des in formations et des moments forts liés à son enfant, et ce dès le début de la grossesse. Mais rien n'est destiné à se retrouver sur la place publique. En effet, seuls les parents sont les modérateurs et seuls eux peuvent choisir qui verra les photos et les mots. C'est également eux qui décident qui peut poster et qui peut commenter les moments de vie partagés sur le fil d'actualité (ou feed ).

L'idée vient d'une situation personnelle
L'idée vient de Nicolas Courrège lui-même: Je suis moi-même séparé de la mère de mon fils, explique t-il. Et je me suis rendu compte de la galère que c'était pour communiquer. Connaissant également d'autres couples séparés dont la communication restait difficile, il imagine alors un carnet de liaison papier que l'enfant emporterait avec lui chez son père et chez sa mère
Dans son idée de base, les parents auraient dû s'écrire par le biais du carnet, qui serait à chaque fois trans- porté par leur progéniture. Mais, après réflexion, le Creusotin comprend que ce n'est pas à l'enfant de faire l'intermédiaire. Alors pourquoi pas faire une application qui pourrait profiter à tout le monde et qui aurait d'autres fonctionnalités pratiques? « Le doudou, c'est le premier objet d'un enfant. Il l'emmène partout avec lui, assure Nicolas Courrège. Finalement, le téléphone c'est un peu pareil maintenant.».
Plusieurs fonctionnalités L'application possède également d'autres fonctionnalités, telle que le car net de santé qui relève les allergies, les traitements médicaux ou encore l'alimentation de l'enfant. Toutes les informations concernant la santé de l'enfant sont répertoriées dans l'application, ainsi les personnes qui s'en occupent peuvent voir, par exemple, quel traitement l'enfant doit prendre s'il est malade.

L'entrepreneur a «encore quelques idées »
La start-up a également mis en place une fonctionnalité de classification de photos. Dans ce classeur, les parents rangent les clichés dans des albums avec titres thématiques (comme la naissance ou les premières fois). « Cela évite de chercher pendant des heures les photos de son enfant », précise le fondateur de Nin-Nin. Il suffit de chercher la thématique et tout est répertorié ». Alors que l'application n'a pas un mois, la société creusotine se projette même dans le futur, en attendant de voir les répercussions de cette nouveauté. Car Nicolas Courrège l'assure :  « Si l'application marche », il a encore quelques idées pour d'autres fonctionnalités ».
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Nin-Nin dans ActuBaby - 08/05/2022

Le spécialiste du doudou Nin-Nin crée un réseau social familial et privé autour du bébé

La société-marque française Nin-Nin. spécialiste du doudou made in France, a créé une application mobile gratuite présentée comme un réseau social familial et privé autour du bébé, et... La société-marque française Nin-Nin. spécialiste du doudou made in France, a créé une application mobile gratuite présentée comme un réseau social familial et privé autour du bébé, et comme une première dans l'univers du bébé. L'appli permet ainsi aux futurs et jeunes parents de partager avec leurs proches et de conserver le déroulé de la grossesse et les différents moments de la vie de leur bébé. Selon la société, l'appli se démarque des autres applications dédiées aux services parentaux en proposant une fonctionnalité de réalité augmentée permettant de donner vie au doudou de l'enfant. "L'idée de départ était de développer cette application afin de faciliter la communication entre les parents séparés et ainsi éviter à l'enfant d'être l’intermédiaire, ce qui peut être difficile à vivre au quotidien. Au fil du temps, nous avons constaté qu'il pouvait être utile d'ouvrir l'accès à toutes les personnes gravitant de près ou de loin autour de l'enfant : oncles, tantes, grands-parents, amis de la famille, nounous...", explique Nicolas Courrège, co-fondateur de la société Nin-Nin. Un espace de stockage sécurisé permet de conserver toutes les photos, vidéos du bébé dans des albums thématiques : naissance, premières fois, repas, vacances... L'appli intègre aussi le e-Portrait de l’enfant, à l’image d’un carnet de santé, pour partager avec des personnes sélectionnées par les parents des informations liées à la santé du bébé, telles que ses allergies, ses traitements médicamenteux, ou encore son alimentation. Pour la société Nin-Nin, "cette application marque un tournant pour l’entreprise bourguignonne qui se diversifie dans le digitar. Créée en 2016, la société annonce vendre chaque année plus de 40.000 doudous (baptisés Nin-Nin), disposer d'une offre de plus de 200 modèles en tissu, mixtes, traditionnels et personnalisables, et réaliser un chiffre d'affaires de 700K€. La marque est disponible en France dans 80 points de vente (magasins et e-shops) et a pour objectif de doubler ce nombre d'ici à la fin de l'année
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Nin-Nin dans Le Journal de Saône-et-Loire - 29/04/2022

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Nin-Nin dans L'ADN - 22/04/2022

Nin-Nin, le nouveau réseau social qui traque la vie des bébés
Jamais une génération n’aura eu une empreinte numérique si foisonnante. La toute jeune appli française Nin-Nin qui permet de créer un mini réseau social privé autour de son enfant est un nouvel exemple de la foultitude d’applications et outils de tracking dédiés aux bébés.
Certaines conversations de groupe sur WhatsApp, Messenger ou iMessage ont tendance à devenir de longues suites de photos de bébé pour peu qu’il y ait eu quelques naissances dans la famille. Elles ont désormais une appli dédiée. Baptisé « Nin-Nin » , ce réseau social spécial petite enfance a été lancé en avril par la marque de doudou made in France du même nom.  Concrètement, cette appli permet de créer un « feed » (fil d’actualité) uniquement au sujet de l’enfant (né ou à naître). Elle regroupe des vidéos et photos, mais aussi le « e-portrait » de l’enfant, c’est-à-dire ses informations médicales – son groupe sanguin, son poids, sa taille, d’éventuelles allergies à un médicament ou un aliment, les coordonnées du médecin traitant. Les photos peuvent également être classées par moment clé : anniversaire, émotions… 

« Réseau social privé »
« L’idée m’est venue lorsque je me suis séparé de la mère de mon enfant, et que j’ai eu le besoin de communiquer souvent avec elle au sujet de notre fils. Je me suis ensuite dit que ce carnet de liaison pourrait servir à d’autres parents, séparés ou non » , explique Nicolas Courrège, cofondateur de Nin-Nin. Avec 700 000 naissances par an en France, il estime que le marché est large. Le compte de l’enfant peut d’ailleurs être créé dès l’annonce de la grossesse aux proches, comme le suggère la vidéo de présentation de l’application. 
Nicolas Courrège présente son appli comme « un réseau social familial et privé » , puisque le « compte » de l’enfant n’est accessible qu’aux personnes ayant reçu une invitation. La personne à l’origine du compte accorde ensuite des droits (le droit de commenter une publication ou de publier une photo) à chaque membre du groupe : les grands-parents, oncles, tantes, nounou... Quoi de plus qu’un groupe WhatsApp ? Les photos sont davantage organisées, précise le dirigeant. L’appli se veut aussi plus ergonomique et « sympathique » qu’une messagerie. 

Empreinte numérique de l’enfant 
Nicolas Courrège imagine aussi ce profil comme une boîte à souvenirs que l’enfant pourra ouvrir des années plus tard. « C’est une trace de lui-même. Un peu comme son doudou d’enfance » , compare-t-il.
Nin-Nin est pour le moment complètement gratuite. Pour générer des revenus, le créateur envisage de nouer certains partenariats avec des services liés à la parentalité (location de livres, impression d’albums photos par exemple), mais aussi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités payantes. Lors de l’inscription, l’appli précise collecter des données personnelles. Nicolas Courrège assure que l’entreprise n’a pas accès aux photos ni aux vidéos ni aux commentaires publiés, et que les données récoltées ne sont utilisées que pour le bon fonctionnement de l’application (mesure d’audience notamment). 

Les baby tech en plein boom 
L’appli française est loin d’être la seule sur le créneau des applis et tech dédiées aux bébés. Aux États-Unis, où ce marché est florissant, les baby tech auraient levé 491 millions de dollars en 2021, un montant multiplié par 2,7 par rapport à 2020, rapporte le média Axios. Le marché aurait été particulièrement dynamisé par la pandémie, et le sentiment de solitude de nombreux parents qui se sont donc tournés vers… les applis. 
Certaines sont davantage spécialisées dans le sommeil comme Huckleberry, utilisée par 1,2 million de familles, qui suit de près l’emploi du temps de votre bébé (heure de sieste, des repas…) afin de prédire les meilleurs moments pour le faire dormir. D’autres comme Glow Baby, s’intéressent à leur développement psychomoteur en trackant le premier sourire, les premiers pas… Une fonctionnalité payante permet de comparer ses résultats aux autres utilisateurs. Rassurer les parents (ou nourrir leurs inquiétudes, on hésite) ? Il y a désormais mille apps pour ça.
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Nin-Nin dans Fluenth - 22/04/2022

NIN-NIN, LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL FAMILIAL ET PRIVÉ AUTOUR DE L’ENFANT

Fini les conversations WhatsApp ou Messenger qui ont tendance à devenir des albums photos virtuels des enfants de la famille. Désormais, la toute jeune application française Nin-Nin permet de créer un « feed » uniquement au sujet de l’enfant. Un réseau social familial et privé.

Une application 100 % française

Lancé en avril 2022, ce réseau social, baptisé Nin-Nin, a été développé par la marque de doudou made in France du même nom. C’est le premier réseau social familial et privé autour de l’enfant. L’application regroupe des vidéos et photos mais également des informations plus personnelles que les parents souhaitent divulguer sur leur enfant (poids, taille, date de naissance, groupe sanguin…). Une plateforme aux multiples usages, permettant de partager des photos et vidéos hiérarchisées de l’enfant et de créer une boîte à souvenir numérique pour l’enfant.

Confidentialité et sécurité

Avec 700 000 naissances par an en France, le marché est florissant et les baby tech sont en plein boom. Les fondateurs du réseau social présentent cette application comme « une plateforme familiale et privée », puisque le « compte » de l’enfant n’est accessible qu’aux personnes ayant reçu une invitation. Cette application se veut plus ergonomique et « sympathique » qu’une messagerie ou qu’Instagram. Nin-Nin est pour le moment complètement gratuite et assure qu’elle n’a ni accès aux photos, vidéos et commentaires publiés sur les comptes. L’application précise que les données collectées ne sont utilisées que pour le bon fonctionnement de l’application.
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Nin-Nin dans L'EST Républicain - 30/03/2022

Un nouveau magasin de jouets au centre-ville

Ouvert depuis le 24 mars, le magasin « Max & Cléo'Fée », situé au 33 rue du Breuil, vous accueille avec plusieurs gammes de jouets et jeux de société. Pauline Audrion, directrice de l'établissement, essaie au maximum de promouvoir de petites marques et d'être le plus écoresponsable possible.

Loisirs créatifs, puzzles, cadeaux de naissances, jeux de société, draisiennes ou encore doudous. Voilà ce que vous trouverez dans ce tout nouveau magasin de jouets, situé au 33 rue du Breuil à Vesoul. « Max & Cléo'Fée » a ouvert ses portes le 24 mars avec un large choix de produits. Anciennement dans la pédiatrie, Pauline Audrion, directrice du magasin, confie que le nom choisi pour l'établissement n'est pas anodin : ce sont les seconds prénoms de ses enfants.

L'idée de la directrice est de « proposer des produits originaux » que l'on ne « trouve pas dans les grandes surfaces ». Elle souhaite également promouvoir les petits fabricants tout en essayant au maximum d'être le plus écoresponsable possible. « Je fais à mon échelle, j'essaie de faire connaître les marques qui ne le sont pas trop et d'apporter une valeur écologique. Je ne peux pas garantir que tous mes produits proviennent de pays européens ou ne contiennent pas de plastique, mais je fais au maximum pour que ce soit le cas », confie-t-elle. Le but est de minimiser le plastique, mais aussi d'éviter le suremballage, ajoute Pauline Audrion. Certains produits du magasin sont fabriqués en France. La directrice donne l'exemple de la marque Nin-Nin qui propose des doudous créés en Bourgogne ou encore des seaux conçus à partir d'algues en Bretagne.

Concernant la concurrence, Pauline Audrion estime que son magasin de jouets est complémentaire des autres boutiques du centre-ville dédiées au même secteur d'activité. « C'est valorisant pour le centre-ville d'avoir plusieurs magasins de jouets. Quand je n'ai pas un produit, je peux envoyer les clients vers mes confrères, et vice-versa. Ça permet de faire vivre la ville », pointe-t-elle.

Prochainement, Pauline Audrion aimerait développer une gamme de jeux de société pour les plus grands qui viendront s'ajouter aux doudous ou encore aux sets de tables à colorier à l'infini.
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Nin-Nin dans Baby Boom - 23/03/2022

DOUDOU FLOCON
Avec ses jolis motifs, ce doudou personnalisable emmène les tout-petits dans l’ambiance hivernale. II est composé de deux types de tissus : un côté ultra doux qui rassure et apaise et un coté coton imprimé. Ses extrémités très fines sont extrêmement faciles à prendre en main et à manipuler pour les toutes petites mains des nouveau-nés. II n’a pas de visage ou d’expression pour favoriser l’imagination de bébé. Fabriqué en Bourgogne. Nin Nin, 35 €.www.nin-nin.fr
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Nin-Nin dans le Journal de Saône-et-Loire - 16/03/2022

Depuis son atelier du Creusot, l'entreprise Nin Nin fabrique 50 000 doudous
par an
Créée en 2016 par Nicolas et Clémence Courrege, la marque Nin Nin se développe depuis son atelier de la rue
Marceau, au Creusot.
Aujourd'hui, l'entreprise compte huit salariés et multiplie les projets, avec la mise en ligne d'une application pour mettre en
valeur sa marque et cherche à étendre sa présence dans les magasins de puériculture et les concept stores.
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Nin-Nin dans Le Journal de Saône-et-Loire - 15/03/2022

Depuis son atelier du Creusot, l'entreprise Nin Nin fabrique 50 000 doudous par an

Créée en 2016 par Nicolas et Clémence Courrege, la marque Nin Nin se développe depuis son atelier de la rue Marceau, au Creusot. Aujourd'hui, l'entreprise compte huit salariés et multiplie les projets, avec la mise en ligne d'une application pour mettre en valeur sa marque et cherche à étendre sa présence dans les magasins de puériculture et les concept stores.
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Nin-Nin dans enfant.com - 08/02/2022

14 février… une date inoubliable, n'oubliez surtout pas ! Et si vous séchez un peu sur une idée cadeau cette année, piochez des idées dans notre sélection. Au masculin, au féminin… il y en a pour tous les goûts ou presque et tous les budgets surtout !

Bonnet à message

Pour lui, ou pour elle, un joli bonnet brodé pour se dire "Je t'aime" avec des bisous. Il est fabriqué en France comme tous les produits de la marque. 30€ (Nin Nin).
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Nin-Nin dans France 3 Bourgogne Franche-Comté - 10/02/2022

Des bisous tout doux made in Le Creusot

C'est très en vogue dans certains pays au moment de la Saint-Valentin. Vous pensez vous aussi qu'il n'y a pas d'âge pour offrir des peluches ou des doudous ? L'entreprise creusotine Nin-Nin sort une collection spéciale Saint-Valentin qui devrait vous intéresser.

Le mot "bisous" s'affiche sur une série de doudous colorés, de tee-shirts et bonnets. Des pièces que le fondateur de Nin-Nin, Nicolas Courrège, dédie à "tous les gens qui s'aiment".

Les prix varient de 30 à 55 euros.
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Nin-Nin dans L'info Durable - 20/12/2021

J'ai testé pour vous : n'offrir que des cadeaux "Made in France" aux enfants

Alors direction Internet, le lendemain, pour une vraie recherche, même si j'aurais préféré ne pas faire de commande en ligne. S'il y a une marque particulièrement bien référencée, c'est Nin-nin , "le doudou made in France créé par un Papa. Concept vendeur, pour ce doudou mixte et personnalisable". Il est fabriqué dans notre atelier en France, au Creusot, détaille l'enseigne, qui ajoute (plutôt amusant) : "Ce n'est pas du story telling à deux balles, vous pouvez passer nous voir, on vous accueillera avec grand plaisir". Je repère des doudous à 35 euros, ce qui me paraît très correct pour des produits faits en France.
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Nin-Nin dans Creusot Info - 18/12/2021

LE CREUSOT : "Rien ne vaut un vrai Nin-Nin !"

C'est ce dont ont été convaincus des élèves du Lycée Léon Blum en visitant l'entreprise creusotine qui ne manque pas d'idées, ni d'audace.

Qui n'a pas eu un nounours aux yeux arrachés, un lapin à l'oreille à moitié disparue ou une autre bestiole à la propreté douteuse ? On a tous eu un Nin- Nin, comme on dit ici. Et ça, il y a un jeune papa, Nicolas Courrège, qui l'a bien compris il y 5 ans : Tous les enfants (si possible du monde !) doivent avoir un Nin-Nin ! C'est cette entreprise creusotine particulièrement dynamique et estampillée « Made in France » que la classe 1 MCV du lycée a rencontré le vendredi 26 novembre. Le but de cette jolie rencontre a été de préparer un concours régional « entreprise à la Une ». Pendant près de 2 heures, toute l'équipe de choc de Clémence et Nicolas a répondu aux questions des élèves, leurs présentant leurs projets innovants tels l'application à venir, partageant avec eux leur histoire, leurs présentant leurs superbes créations.

Le discours positif de Clémence a particulièrement fait mouche auprès des élèves : « voir les points faibles comme des axes d'amélioration », « avoir l'envie de travailler », « de réussir », « être prêts à relever les défis ». Tous les élèves se joignent à M. Marlot et Mme Perceval pour les remercier de leur accueil, leur générosité, leur professionnalisme et leur bonne humeur. Une très belle rencontre qui, espérons-le, conduira peut-être la classe à la victoire pour ce concours.
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Nin-Nin dans Modes & Travaux - 02/12/2021

MADE WITH LOVE

Ce doudou, dessiné par un papa bourguignon et entièrement confectionné en France, est une belle attention pour gâter bébé dès sa naissance.
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Nin-Nin dans Centre Presse - 02/12/2021

Doudou de Noël Nin-Nin

A l’approche de Noël, Nin-Nin présente sa nouvelle collection de doudous de Noël. Des doudous pleins de douceur aux couleurs de l’hiver, avec des motifs tendres et incontournables lors des fêtes. Brodés ou à motifs, il y en a pour tous les goûts. Adorables en cadeau de naissance mais aussi parfaits à déposer sous le sapin. Idéal avec ses grandes oreilles et sa forme bien pensée, le doudou Nin-Nin aide la préhension de bébé. II est aussi made in France et personnalisable.
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Nin-Nin dans Actubaby - 30/11/2021

Collaboration Nin-Nin et Linvosges

Le spécialiste du linge de maison Linvosges s'est associée à la société-marque française Nin-Nin pour le lancement d'un doudou réalisé dans l'imprimé "Pingouin" de Linvosges, coordonné à son offre de layette (gigoteuse, pyjama, bavoir, bonnet...). Présenté sous forme de coffret, le doudou est disponible sur le site marchand de Linvosges. La société Nin-Nin, créée en 2016, propose une collection de plus de 200 doudous en tissu, mixtes, traditionnels et personnalisables (baptisés Nin-Nin). Linvosges fait partie du groupe français MK Direct qui détient également depuis 2017 la marque de prêt-à-porter pour femmes enceintes Envie de Fraise
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Nin-Nin dans Top Parents - 29/11/2021

Un Noël féérique avec Nin Nin

Nin-Nin, la start-up made in France du doudou fun, mixte et personnalisable dévoile sa collection de Nin-Nin de Noël à glisser sous le sapin !

Doudou moche de Noël

Pour être raccord avec le pull de Noël de papa ou maman, le doudou moche sera le plus kitsch de tous les doudous de Noël. Un indispensable pour un Noël authentique.

Doudou Noël 2021

Ce nouveau doudou rouge est parfait pour ceux qui attendent le Père Noël au coin de la cheminée. Une broderie aux couleurs traditionnelles de Noël qui ravira les plus petits comme les plus grands.

Informations

Nin-nin est le cadeau de naissance idéal qui restera pour toujours aux côtés des enfants. Il a été créé par un papa et est fabriqué en France, au Creusot !
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Nin-Nin dans Baby Boom - 18/11/2021

DOUDOU LIBERTY

Aux couleurs de l’automne, ce doudou fun et fabuleusement doux est le cadeau de naissance idéal. Créé par un papa, il est fabriqué en France au Creusot.
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Nin-Nin dans la Parisien - 13/11/2021

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Nin-Nin dans We Demain - 11/11/2021

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Nin-Nin dans magicmaman - 10/11/2021

Un doudou édition limitée pour parfaire le look de votre bébé !
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Nin-Nin dans Le Journal de Saône-et-Loire - 09/11/2021

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Nin-Nin dans Les Echos - 04/11/2021

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Nin-Nin dans La Mariée en Colère - 03/11/2021

{Concours} Nin-Nin : le doudou trop chou et Made In France !

Quel doudou choisir pour offrir à un bébé qui vient de naître ? C’est la question que tous les parents se posent… et aussi toutes les personnes de leur entourage qui doivent faire un cadeau de naissance. Je pense que quand on choisit un cadeau pour chérir un nouveau-né, il y a deux choses principales sur lesquelles il faut se pencher avant de faire son achat : la qualité et le mode de fabrication . La qualité pour s’assurer que rien ne pourra blesser ou faire du mal au nourrisson s’il doit le manipuler, et le mode de fabrication car aujourd’hui acheter un doudou qui vient de l’autre bout du monde et qui a déjà pris 3 fois l’avion ne présente aucune logique alors qu’en France, juste à côté de chez nous, il y a des gens qui en fabriquent, et de bien meilleure qualité. Le doudou Nin-Nin est justement fabriqué à 100% en Bourgogne et est élaboré en coton et polyester pour être le plus doux possible : il n’y a pas à chercher plus loin, c’est le doudou qu’il vous faut. En plus on vous en fait gagner 2 en fin d’article !

Nin-Nin le cadeau de naissance responsable et fabriqué en France C’est un papa, Nicolas Courrège qui est à l’origine de la création de Nin-Nin, qui est en fait le terme utilisé en Bourgogne pour désigner un doudou. Très attaché à son terroir, il a décidé à la naissance de son fils de créer un doudou 100% fabriqué en France et distribué en circuit court pour éviter les intermédiaires inutiles. On peut se procurer les Nin-Nin sur leur site Internet ou aller directement leur rendre visite dans leur atelier de fabrication à LE CREUSOT. Il y a également plein de boutiques partout en France où vous pourrez trouver des Nin-Nin, vous pouvez retrouver la liste ici . Personnellement je trouve la forme de ce doudou super originale et ce que j’adore c’est qu’il y a des centaines de tissus différents (même une série en tissus coton Bio Organic issus de l’Agriculture Biologique et certifiés GOTS ), en grande majorité unisexes. Pour chaque doudou, vous pourrez choisir une couleur d’étiquette et les Nin-Nin sont personnalisés avec le prénom du bébé : pratique pour ne pas le perdre à la crèche ou chez la nounou !

Concours : 2 doudous Nin-Nin à gagner ! Vous avez un petit bébé à gâter dans votre entourage. Trop cool, on va offrir à 2 chanceuses parmi vous un Nin-Nin ! Pour participer c’est très simple allez sur notre site internet et dites en commentaires de cet article pour quel Nin-Nin vous souhaitez participer. Vous avez jusqu’au samedi 13 novembre à minuit pour participer. Les deux gagnantes seront contactées par email et recevront leur Nin-Nin directement dans leur boîte aux lettres. Moi je craque pour le doudou Le Poppy, et vous ? Dîtes-nous tout en commentaire !
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Nin-Nin dans Biba - 03/11/2021

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Nin-Nin dans France 3 Régions - 02/11/2021

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Nin-Nin dans Femme actuelle - 30/10/2021

Doudou Flocon Nin-Nin

Offrir un doudou à Noël ? Pourquoi pas ! Celui-ci a une spécificité : il favorise la préhension des bébés. Bon à savoir : ce joli doudou aux grandes oreilles est fabriqué en France et accessible dès la naissance.
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Nin-Nin dans Vibration - 28/10/2021

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Nin-Nin dans le Journal de Saône-et-Loire -26/10/2021

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Nin-Nin dans Actubaby - 11/10/2021

A l'occasion de la Fashion Week qui s'est déroulée récemment à Paris, Milan, Londres et New York, la société-marque française Nin-Nin a créé une collection capsule inspirée de la mode A l'occasion de la Fashion Week qui s'est déroulée récemment à Paris, Milan, Londres et New York, la société-marque française Nin-Nin a créé une collection capsule inspirée de la mode italienne et de la mode africaine. L'offre comprend sept modèles différents aux motifs ethniques et tendances (photo). La société met en avant des produits conçus et fabriqués au sein de son propre atelier situé au Creusot (71), ainsi que l'utilisation de matières premières françaises. La société Nin-Nin, créée en 2016, propose une collection de plus de 200 doudous en tissu, mixtes, traditionnels et personnalisables (baptisés Nin-Nin), ainsi qu'une gamme de produits pour les bébés dès la naissance coordonnés aux doudous, tels que des chaussons, bavoirs, et bonnets. Les produits sont essentiellement commercialisés via le site marchand dédié.
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Nin-Nin dans Actubaby - 11/10/2021

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Nin-Nin dans La Revue du Jouet - 25/09/2021

Doudou

La marque Nin-Nin, conceptrice des doudous éponymes, propose une nouvelle collection de douze références brodées à l’effigie de chacun des signes du zodiaque. Idéal pour personnaliser le cadeau fait au nouveau-né, avec en prime son signe astral !
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Nin-Nin dans Nouvelles Du Web - 28/07/2021

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Nin-Nin dans Franceinfo - 27/07/2021

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Nin-Nin dans magicmaman - 04/07/2021

Le plus : Une certification GOTS qui garantit un produit sain et respectueux des conditions de travail des fabricants
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Nin-Nin dans Creusot Info - 29/06/2021

LE CREUSOT : Et voici les "nin-nin" aux couleur du Tours de France

La petite entreprise creusotine sait faire preuve d’imagination. Et elle le prouve avant l’arrivée du Tour de France au Creusot. Il fallait y penser. Clémence et Nicolas l’ont fait ! Ils viennent de créer un «nin-nin» spécial Tour de France. Ou plutôt quatre «nin-nin» très très mignons. Un jaune pour symboliser le porteur du maillot jaune. Un vert pour le leader du classements par points. Un rouge pour le meilleur grimpeur et un blanc pour le meilleur jeune. Les amoureux de la petite reine et encore plus du Tour de France. Chaque «nin-nin» est venu 50 euros pièce. Et si vous achetez les quatre en vous rendant à la boutique rue Marceau, alors il vous sera accordé une réduction de 20%. Une très bonne affaire quoi. Et n’oubliez pas : Un enfant qui a son «nin-nin» dort bien plus paisiblement que les autres. C’est scientifiquement prouvé, puisque ce sont les parents qui le disent. Et les grands-parents confirment !
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Nin-Nin dans Actubaby - 07/06/2021

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Nin-Nin dans La Presse de la Manche - 03/06/2021

LE doudou français

Nin-Nin s’approprie la tendance bord de mer avec une nouvelle collection de doudou qui sent bon les vacances. Aux couleurs inspirées de nos régions françaises et aux motifs tendances, les 5 Nin-Nin de l’été plongent toute la famille dans une ambiance des plus ensoleillée. C’est un doudou mixte, original et 100% personnalisable. Il est le cadeau de naissance idéal qui restera pour toujours aux côtés des enfants. Il a été créé par un papa et est fabriqué en France, au Creusot. Doudou l’Aquaparty, baleines, raies, pieuvres… Des animaux trop mignons pour accompagner bébé dans ses escapades marines.
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Nin-Nin dans La Revue du Jouet - 02/06/2021

Doudou

Nin-Nin, le spécialiste du doudou fun, mixte et personnalisable, présente de nouveaux motifs dans sa collection de printemps, pour célébrer le retour du soleil, la renaissance des fleurs et le réveil du chant des oiseaux. Parmi les nouveaux imprimés, on retrouve ainsi des hirondelles dans un camaïeu de bleu, des motifs fleuris indémodables, des cerisiers japonais en fleur, un liberty bleu et blanc, et un doudou aussi éthique que tendance, fabriqué dans un tissu biologique décoré d’un champ de fleurs.
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Nin-Nin dans Closer - 26/03/2021

Doudou Astro

La start-up du doudou sans visage avec de grandes oreilles, qui facilite la préhension de bébé, a imaginé un concept qui ne laissera pas indifférents les amoureux de l’astrologie. Les «doudous signes Astro» sont une collection de 12 Nin-Nin brodés avec le signe astrologique de bébé. Un cadeau de naissance unique et ultra personnalisé, sur lequel il est également possible de broder un prénom ou un mot doux. Et il est made in France !
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Nin-Nin dans La Nouvelle République - 26/03/2021

Doudou Two Pâque

A l'occasion de Pâques, Nin-Nin présente son nouveau doudou fait main : le Two Pâques. Un Nin-Nin aux jolis motifs en relief d'œuf, de carotte, de cloche et de lapin, et à la couleur jaune pâle, à la fois douce et rassurante pour bébé. Un cadeau de naissance idéal avec ses grandes oreilles et sa forme bien pensée qui facilite la préhension de bébé. Il est aussi made in France et personnalisable au prénom de l'enfant.
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Nin-Nin dans Parents - 24/03/2021

Doudous Two Pâques

A l'occasion de Pâques, Nin-Nin présente son nouveau doudou fait main : le Two Pâques. Un Nin-Nin aux jolis motifs en relief d'œuf, de carotte, de cloche et de lapin, et à la couleur jaune pâle, à la fois douce et rassurante pour bébé. Un cadeau de naissance idéal avec ses grandes oreilles et sa forme bien pensée qui facilite la préhension de bébé. Il est aussi made in France et personnalisable au prénom de l'enfant. 
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Nin-Nin dans Creusot Info - 12/03/2021
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Nin-Nin dans L'EST Agricole et Viticole - 12/02/2021

Doux messages

Vous pouvez personnaliser vos messages sur un mug avec une image souvenir ou une citation qui vous tient à cœur, dans un livre photos, sur un plaid ou un coussin, avec une photo sur toile, sur le site Vistaprint. Le message peut aussi se transmettre sur un doudou. Vous pouvez l’offrir à un nouveau-né ou pour célébrer l’amour que vous portez à votre proche. Doudou Nin-Nin lance d’adorables modèles Full of Love, On va s’aimer ou encore Rose.
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Nin-Nin dans Info Dijon - 05/02/2021
Des "doudous made in Bourgogne" pour la Saint-Valentin
Vous voulez offrir un cadeau original ? Les "nin-nin" ont penser a vous avec de superbes doudous d'amour.
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Nin-Nin dans Public - 05/02/2021
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Nin-Nin dans L'EST Agricole et Viticole - 22/01/2021

Un doudou de son signe

Votre bébé est-il un vrai Taureau ou peut-être aura-t-il le caractère du Capricorne ? L’astrologie, c’est LA tendance du moment. Tout le monde aime apprendre à se connaître un peu plus et se laisser surprendre par ce que prédit son signe. Doudou Nin-Nin, la start up du doudou made in Bourgogne-Franche Comté a donc imaginé un concept qui ne laissera pas indifférents les amoureux de l’astrologie. Et voici donc la collection de 12 Nin-Nin brodés des signes astrologiques.  
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Nin-Nin dans Le Webzine des Mamans Qui Déchirent - 08/01/2021
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Nin-Nin dans Le Bien Public - 05/01/2021
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Nin-Nin dans Creusot Info - 29/12/2020
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Nin-Nin dans Baby Boom - 29/12/2020
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Nin-Nin dans Le Journal de Saône-et-Loire - 25/12/2020
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Nin-Nin dans Bébé Nature - 15/12/2020

DOUDOU NIN-NIN

La start-up du doudou made in France a imaginé un concept qui ne laissera pas indifférent les amoureux de l'astrologie… Et voici les doudous signes Astro : une collection de 12 Nin-Nin brodés avec chaque signe astrologique. Un cadeau de naissance (ou un objet tendance) unique et ultra personnalisé, sur lequel il est également possible d'y broder un prénom (ou autre).

La belle histoire de Nin-Nin…

La belle histoire de Nin-Nin commence en 2012, lorsque Nicolas Courrège, jeune papa d'Eliott, crée un doudou unique pour son fils. Sans visage, avec de grandes oreilles, les Nin-Nin facilitent la préhension de bébé. La start-up Nin-Nin est lancée 4 ans plus tard en 2016. En plus d'être made in France, ces doudous sont mixtes, originaux et personnalisable.

Pourquoi Nin-Nin ?

C'est ainsi qu'on nomme les doudous en Bourgogne-Franche-Comté (et parfois ailleurs).
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Nin-Nin dans 20 Minutes - 08/12/2020

Doudou, NIN-NIN

Non non, doudou Nin-Nin ne nous a pas rendus bègues. Oui oui, il est traficoté avec des matières premières françaises dans un petit coin de Bourgogne que notre rédacteur en chef affectionne tout particulièrement, Le Creusot. Alors alors, nos doudous chouchous sont sans discussion possible le « paresseux » et le « tatoué », mais, avec plus d’une centaine de références, chacun devrait trouver doudou à son p’tit chou.

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Nin-Nin dans Parents - 02/12/2020
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Nin-Nin dans Biche Around The World - 30/11/2020

Des idées de cadeaux de Noël à offrir aux mini-voyageurs

Même en voyage, le doudou de votre enfant ne le quittera pas c'est pourquoi il faut bien le choisir. Pour cela, je vous conseille de regarder le site Nin-Nin. Fabriqués en Bourgogne, il existe des dizaines de modèles que l'on peut même personnaliser avec le prénom. Il y a même des doudous en coton bio et des personnalisables au signe astrologique de l'enfant.
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Nin-Nin  dans Je Vous Chouchoute - 26/11/2020

Pendant les vacances, faite particulièrement attention au Nin-Nin de Bébé
Les Nin-Nin, ces drôles de jolis doudous fort appréciés par les tout petits ont parfois l'esprit vagabond… Et la petite menotte qui tient le précieux objet le laisse souvent tomber quand le sommeil vient. Pour éviter les pleurs, soyez donc vigilant(e). Et prévoyez-en plusieurs (et identiques) au cas où…

Mais qu’est-ce qu'un Nin-Nin ?

C'est ainsi qu'on appelle, souvent un doudou en Bourgogne. Or les Nin-Nin naissent en Bourgognes, plus exactement au Creusot,, en Saône-et-Loire. Papa de tous les Nin-Nin : Nicolas Courrèges. C'est lui qui, à la naissance de son fils eut l'idée de les créer. Avec l'aide de sa maman couturière de métier, et de Clémence, sa compagne. Lu succès est vite venu. Normal : ils sont faciles à attraper dès le plus jeune âge, le tissus est très doux et léger, et côté entretien, il ce lavent… comme des mouchoir de poche !
A noter, leur absence de visage et d'expression favorise l’imagination des bambins. Quelque soit la situation, et quelque soit son humeur, votre petit pourra imaginer des visages différents à cette objet transitionnel qui le tranquillise.

Nin-Nin ne remplacera jamais Maman mais…

Nin-Nin fait partie de la vie du tout-petit. Il l'emporte partout et dort avec. Il fait la transition entre vous et lui. Vous le quittez un moment pour le laisser à la crèche ? À la garderie ? Ou même chez ses grand-parents ? Pas de souci, l’inséparable Nin-Nin est la pour le rassurer, le réconforter. Lien entre vous et lui (d'où le nom objet transitionnel), le Nin-Nin est un confident, une sorte d'ange gardien palpable.

Comme le chien ou la chat de la maison…

Qui n'a jamais eu un animal familier ne comprend pas l'angoisse de ceux qui croient l'avoir perdu. Et l'apaisement, la sérénité qui envahit '' le maître '' lorsque le fugueur revient, fier ou penaud à la maison . Idem pour votre petit si son Nin-Nin disparaît. Le plus souvent égaré. Mais ce n'est pas l'unique raison de sa perte. Je me souvient avoir mis le doudou de l'aîné de mes enfants dans la machine à laver à une température trop haute (60°). Le pauvre doudou est ressorti quasi détruit, plus d'yeux, la bourre sortant par les coutures dont le fil s'était désagrégé (c'était un lapin bleu). Donc, prévoyez deux ou même trois doudous identiques. Vous les donnerez en alternance à votre bébé chéri. Ils auront ainsi la même texture, le même degré d'usure, la même odeur (ou presque).
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Nin-Nin dans B-Smart - 26/11/2020
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Nin-Nin dans Doctissimo - 17/11/2020

Le doudou de Noël de chez Nin-Nin
Nin-Nin c'est une marque française imaginée par Clémence Berruyer et Nicolas Courrège, un couple creusotin qui a voulu concevoir un doudou très simple, déclinable et surtout Made in France. Lancée en 2012, la marque a réussi son pari et propose aujourd'hui de nombreuses petites peluches douce accessibles à tous.
Le doudou Daim Glacé semble tout à fait convenir à l'esprit de Noël : d'un côté bleu et de l'autre avec son motif de Daim, il est également personnalisable, avec un supplément de 10 euros pour une broderie au prénom de l'enfant.
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Nin-Nin dans Mag'in France - 16/11/2020

Les Jouets français, c'est a nous de jouer ! (chapitre 1)
Nous avons choisi de vous présenter nos coups de cœurs parmi les fabricants de jouet français.
Voici le premier chapitre consacré aux jouet pour les enfants de moins de 3 ans.

NIN-NIN : le doudou créé par un papa
A l’origine, un nin-nin était un bout de tissu ou un morceau de lange que les mamans donnaient à leurs enfants pour s'endormir. Au fil des années, il est devenue doudou bien que dans certaines régions le terme "nin-nin" soit toujours utilisé. Chez Nin-Nin, donc, on crée des doudou, véritables compromis entre tradition, originalité et modernité. Et pour une fois, on doit cette inventivité à un papa ! Du coup, la marque casse les codes des produits pour nouveau-né et ose même en faire un monde masculin … On évite les tissus roses, bleus et le liberty et on opte pour du fluo, des baleines ou des ananas. En tout plus de 50 modèles différents confectionnés au Creusot. Pour Noël, Nin-Nin dévoile une nouvelle collection de 5 doudous aux coloris festifs.
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Nin-Nin dans Tendances Magazine Ed Morbihan - 10/11/2020

NIN-NIN
Nin-Nin® c'est LE doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébés et leurs parents adorent. C'est un doudou mixte, original et 100% personnalisable… Nin-Nin dévoile sa toute nouvelle collection pour Noël. Cinq doudous qui arborent de joyeux petits motifs en forme de rennes ou de traîneaux, avec des nuances chaudes et festives.
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Nin-Nin dans Santé Naturelle - 07/11/2020

UN NIN-NIN, C'EST BIEN MIEUX QU’UN BONBON!
Voici le Nin-Nin canne à sucre, pour les petits gourmands. La Start-up Doudou Nin-Nin fabrique tous ses doudous en France, au Creusot, avec des matières premières françaises. Ultra doux et personnalisables, les Nin-Nin adoptent une forme ultra-adaptée à la psychomotricité du nouveau-né.
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Nin-Nin dans la Presse de la Manche - 28/10/2020

Doudou d'Halloween
Nin-Nin® (on dit N’1-N’1) c’est le doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébés adorent. C’est un doudou mixte, c’est un doudou original et c’est un doudou personnalisable… Il est le cadeau de naissance idéal. Il a été créé par un papa et il est fabriqué dans notre atelier en France, au Creusot ! Et ça, c’est pas du Story Telling à deux balles, vous pouvez passer nous voir, on vous accueillera avec grand plaisir.
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Nin-Nin dans La Revue du Jouet - 25/10/2020

Douceur
Nin-Nin, le spécialiste du doudou décalé, mixte et personnalisable, a lancé sa nouvelle collection toujours 100 % fabriquée en France. Au programme, de nouveaux motifs originaux comme un renard, des skieurs et de la junk-food !, mais aussi des décors de jungle costaricaine, de jardin japonais zen et de couleurs automnales londoniennes.  
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Nin-Nin dans Top Parents - 22/10/2020

Nin-Nin, la start-up Made in France du doudou fun, mixte et personnalisable.
Ce Nin-Nin baptisé Le Rainbow, ce sont des couleurs et motifs tendres pour éveiller bébé tout en douceur.
Ce doudou couleurs LGBT n'as pas de visage ou d'expression pour favoriser l'imagination de bébé.
Une face ultra-douce qui rassure & apaise bébé ainsi qu'une face coton brodée.
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Nin-Nin dans le PHR - 02/10/2020

Les nouveaux doudous arrivent
Les doudous suivent aussi les saisons. Nin-Nin, le doudou français personnalisable, fun et très doux, fabriqué au Creusot, a sa collection automne-hiver. Il se pare de couleurs tendances et de motifs rassurants. Il s’appelle Fox avec son motif renard. Tropical camel aux couleurs de la jungle, Zen rappelant les jardins japonais, Jude plongeant dans les teintes automnales de Londres, Skieur gris pour être bientôt de saison. Junk Food avec des motifs gourmands.
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Nin-Nin dans Small Is Smart - 02/09/2020
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Nin-Nin dans Magicmaman - 09/2020

French do it better
En matière de câlin, ce doudou fabriqué en Bourgogne par un papa a tout bon !
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Nin-Nin dans Doctissimo - 24/02/2020

Le doudou Rainbow de chez Nin-Nin
Nin-Nin, c'est une marque française créée par un papa qui a voulu concevoir des doudous tous réalisés sur la base d'une seule forme et d'un seule taille.
C'est également un choix réfléchi de la part de Nicolas, le créateur de Nin-Nin, d'avoir crée des doudous sans visage : c'est une bonne façon de laisser aux enfants le choix d'imaginer quelle allure aura son doudou.
Ce qu'on aime : Rainbow est le dernier né de chez Nin-Nin, c'est une ode à la tolérance et aux parents LGBT friendly, il est vert pâle d'une face et vert foncé de l'autre. On peut choisir la couleur de son étiquette: verte, orange ou rouge et pour 10 euros de plus on peut y faire graver le prénom de l'enfant.
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Nin-Nin dans La République de Seine et Marne - 10/08/2020

Doudou
Nin-Nin c'est le doudou fun, doux et 100% personnalisable que tous les bébés adorent. Cet été, direction le bord de mer avec ces doudous aux motifs crabe, baleine … et pourquoi pas le coffret de naissance doudou et bavoir Le Hossegor aux motifs qui satisferont les adeptes de sports de glisse et les futurs petits surfeurs !
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Nin-Nin dans La Revue du Jouet - 08/01/2020

Douceur
La marque de doudous personnalisables Nin-Nin continue d’explorer les régions françaises avec la sortie, pour la saison estivale, d'une gamme de produits sur la thématique des bords de mer. On y trouve ainsi des motifs de baleineaux, de crabes et de tortues marines, mais aussi un mix associant des bateaux, des bouées et des cabines de plage, un doudou jaune soleil et un autre entièrement rayé aux couleurs de l’été
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Nin-Nin dans Le Progrès - 01/08/2020

La Régions en images
En août 2016, Nicolas Courrège fondait Nin-Nin, une marque de doudous conçus en France. Quatre ans et 50 000 exemplaires écoulés plus tard, l’entrepreneur de Saône-et-Loire a eu l’idée de s’amuser avec les identités régionales en customisant ses petites peluches. Voici donc les doudous Michel, brodés du célèbre Mont, et Deauville (au motif rappelant la cité balnéaire). « On voulait, avec ma conjointe, miser sur les régionalismes », s’amuse le fondateur. Comme souvent, à ce jeu-là, les Bretons ont une longueur d’avance et ont déjà commandé en nombre le doudou à l’hermine brodée sur nin-nin.fr... Le clin d’œil a quand même un prix : 50 € pour le Michel et 35 € pour le Deauville. « Tout est fait en France et de manière artisanale. Un doudou comme le Michel, c’est 45 minutes de broderie par exemple », détaille Nicolas Courrège, qui espère que son concept va séduire des offices de tourisme.
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Nin-Nin dans MIDI - 12/07/2020

100% Made In France
Les bambin aussi ont droit à leurs made in France avec ces doudous personnalisable, fabriqués par un papa au Creusot.
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Nin-Nin dans Nouvelle République - 30/06/2020

Les doudous Nin-Nin
La start-up Bourguignonne de doudou présente ses Nin-Nin aux couleurs de nos régions : une belle idée pour voyager dans l'Hexagone cet été.
Nin-Nin c'est le doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébé adorent. C'est un doudou mixte, c'est un doudou original et c'est un doudou personnalisable. Il est le cadeau de naissance idéal qui resteras à vie aux côtés de votre enfant. Il a été créé par un papa et il est fabriqué en France, au Creusot.
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Nin-Nin dans Centre Presse - 30/06/2020

Les doudous Nin-Nin
La start-up Bourguignonne de doudou présente ses Nin-Nin aux couleurs de nos régions : une belle idée pour voyager dans l'Hexagone cet été.
Nin-Nin c'est le doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébé adorent. C'est un doudou mixte, c'est un doudou original et c'est un doudou personnalisable. Il est le cadeau de naissance idéal qui resteras à vie aux côtés de votre enfant. Il a été créé par un papa et il est fabriqué en France, au Creusot.
Les doudous Nin-Nin aux couleurs de nos régions : le Basque, le Corse, le Breton, le Parisien, le Deauville, le Hossegor.
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Nin-Nin dans La Revue du Jouet - 26/06/2020

Doudous
Nin-Nin, la jeune société française spécialisée dans la création de doudous décalés, mixtes et personnalisables, propose une toute nouvelle collection aux couleurs des régions et des villes de l'Hexagone pour permettre aux parents de partager leurs racines ou tout simplement leurs souvenirs de voyages. On y trouve ainsi des modèle imprimé aux symboles du Pays Basque, de la Corse, de la Bretagne, de Paris, De Deauville et d'Hossegor.
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Nin-Nin dans EAVPHR - 23/06/2020

Nin-Nin, le doudou que les bébés adorent, propose également des tee-shirts pour les parents. La marque made in France créée par un papa affiche un tee-shirts coton 100% biologique avec une broderie DAD.
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Nin-Nin dans Le Journal des Femmes - 06/06/2020
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Nin-Nin dans PHR - 06/06/2020

Nin-Nin a conçu le tee-shirt parfais pour les « Mumderful » super cools. Il saura rappeler à toutes les mamans qu'elles sont unique avec un beau cadeau , à leurs image. Fabriqué en coton 100% biologique, ce tee-shirt est Made in France, et … il a été imaginé par Nicolas, le super papa fondateur de la marque Nin-Nin.
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Nin-Nin dans L'EST Agricole et Viticole - 03/06/2020

Nin-Nin le doudou français
Il est tout doux, mixte, original, 100% personnalisable et 100% français. Ce doudou créé par un papa, Nicolas Courrège, et fabriqué au Creusot, est le cadeau de naissance idéal. Le Nin-Nin sait ce parer des plus beaux atouts pour accompagner les bébés, en toute sécurité. Nin-Nin, c'est ainsi que l'on nomme les doudous en Bourgogne-Franche-Comté et parfois ailleurs aussi.
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Nin-Nin dans PHR - 29/05/2020

Nin-Nin le doudou français
Il est tout doux, mixte, original, 100 %personnalisable et 100 % français. Ce doudou créé par un papa, Nicolas Courrège, et fabriqué au Creusot, est le cadeau de naissance idéal. Le Nin-Nin sait se parer des plus beaux atours pour accompagner les bébés, en toute sécurité. Nin-Nin, c'est ainsi que l'on nomme les doudous en Bourgogne-Franche-Comté et parfois ailleurs aussi (www.nin-nin.fr).

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Nin-Nin dans C Pour Les Parents - 27/05/2020

A chacun son Nin-Nin
Nin-Nin c'est "le" doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébés adorent. C'est un doudou mixte, original et 100% personnalisable. Il est le cadeau de naissance idéal qui restera pour toujours aux côtés des enfants. Il a été créé par un papa et est fabriqué en France, au Creusot. Avec l'arrivée du printemps, du soleil des fleurs et des jours qui rallongent (un peu mais c'est surtout le changement d'heure qui fait la différence), les Nin-Nin se parent de leurs plus beaux atouts !

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Nin-Nin dans Actubaby - 18/05/2020

La marques française de doudou Nin-Nin lance une collection de doudous aux couleurs de différentes villes ou régions françaises.
La marque propose ainsi des doudous baptisés Le Basque, Le Corse, Le Deauville, Le Parisien, Le Breton, Le Hossegor… mettant en valeur les spécificités ou le logo de la ville ou région.
Créée en 2013, la marque Nin-Nin propose une large gamme de doudous mixtes et personnalisables fabriqués en France ainsi qu'une ligne d'accessoires pour bébé (bavoirs, chaussons, bonnets…).
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Nin-Nin dans top-parent.fr - 05/05/2020

Nin-Nin un doudou 100% français fun, mixte et personnalisable 
Nin-Nin c'est "le" doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébés adorent. C'est un doudou mixte, original et 100% personnalisable et 100% made in France
Il est le cadeau de naissance idéal qui restera pour toujours aux côtés des enfants. voici une sélection haute en couleurs et en motifs qui annonce les beaux jours et célèbre la nature : à chacun son Nin-Nin tendance et de saison.
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Nin-Nin dans Virgin Tonic sur Virgin Radio - 05/05/2020

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Nin-Nin dans Aujourd'hui en France - 03/05/2020

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Nin-Nin dans le Creusot Infos - 02/05/2020

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Nin-Nin dans le Journal de Saône et Loire - 02/05/2020

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Nin-Nin dans Actualités du Jour France - 28/04/2020

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Nin-Nin dans France 3 Régions - 28/04/2020 

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Nin-Nin dans La Presse de la Manche - 23/04/2020

Quel joli doudou ! 
Nin-Nin c'est "le" doudou français, fun et fabuleusement doux que les bébés adorent. C'est un doudou mixte, original et 100% personnalisable. Il est le cadeau de naissance idéal qui restera pour toujours aux côtés des enfants. Il a été créé par un papa et est fabriqué en France, au Creusot.
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Nin-Nin dans le journal Le Parisien - 29/03/2020


"NOS CALOTS APPORTENT DE LA COULEUR" Clémence et Nicolas de l'entreprise Nin-Nin au Creusot

Il n’y a pas que les masques qui peuvent manquer dans les établissements de santé… A l’hôpital Jean-Mermoz, à Lyon (Rhône), on manquait aussi de calots. Alors Clémentine, une infirmière, a eu l’idée de contacter l’entreprise Nin-Nin du Creusot (Saône et Loire) pour lui demander si par hasard, elle ne pourrait pas faire des calots avec des chutes de tissu.

Elle l’a fait par Instagram, car, maman, elle est abonnée à la petite société familiale qui produit des objets de puériculture. «On n’a pas hésité une seconde clament Clémence Berruyer et son compagnon Nicolas Courrège, les créateurs de Nin-Nin. On s’est dit que si on était capables de faire des doudous, on allait bien réussir à faire des calots.» Une production 100% gratuite. Ils ont donc cherché sur Internet un patron et, comme tous les infirmières et infirmiers urgentistes n’ont pas la même tête, ils en ont réalisé en plusieurs tailles. Forcément les calots ainsi confectionnés et made in Le Creusot sont plus colorés que ceux qui, habituellement, sont livrés dans les hôpitaux. «On met de la couleur dans cette période bien triste, ça ne peut pas faire de mal !» sourient Clémence et Nicolas.

La première expédition d’une grosse vingtaine de calots a eu lieu en fin de semaine. Et ils sont bien arrivés. Le couple en a offert un à un infirmier de leur connaissance en poste à Chalon-Sur-Saône, mais la direction de l’hôpital a refusé qu’il le porte. Qu’importe. Les deux jeunes entrepreneurs ont rassemblé toutes les chutes de tissus accumulées depuis la création de leur jeune entreprise. «On a décidé de les offrir aux personnes souhaitant réaliser des masques. C’est une bonne valorisation des bouts de tissu que l’on ne peut plus utiliser». Alain Bollery

Le Parisien du 29 mars 2020

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Nin-Nin dans le magazine Parole de mamans Best Of - 15/01/2020


Nin-Nin, c’est le Doudou Made in France créé par un papa. Il est doux, léger, et sa forme est parfaitement adaptée à la psychomotricité du nouveau-né. C’est un câlin à emmener partout, il tient dans la poche. Les licornes n’ont qu’à bien se tenir. Le Lama pourrait bien les détrôner ! ll est devenu l’animal incontournable pour se la péter branché.

❝L’avis de Capucine❝ : Un doudou qui surfe sur la tendance en adoptant le motif Lama. Pas seulement rigolo, le Nin-nin est également doux et facile à attraper ce qui favorise le développement des premiers gestes de bébé.

Le + : un doudou Made in France adapté aux nouveau-nés !

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Nin-Nin dans le journal de Saône et Loire - 09/11/2019


Le doudou made in Creusot fait une poussée de croissance

Le désormais célèbre jeune couple creusotin lancé dans l’aventure du Nin-nin, Clémence Berruyer et Nicolas Courrège, est en passe de gagner son pari lancé il y a trois ans : créer l’objet indispensable pour bébé.

Si l’on en juge l’activité de ses collaborateurs ou l’espace expéditions encombré, la jeune entreprise installée dans une arrière-cour de la rue Marceau s’active à honorer un carnet de commandes qui ne désemplit pas. À l’atelier de fabrication du doudou made in Creusot, l’ambiance est studieuse et en même temps décontractée et dynamique. Pensé dès 2009 et crée en 2012, le concept du nin-nin alliant produit et marque déposée ne s’est pas attardé dans un tiroir puisque sa commercialisation débute en ligne à l’été 2016. En mars 2018, la transformation du statut d’autoentrepreneur à celui de “société anonyme” reflète une progression fulgurante sur le marché de la puériculture. En terme de chiffre d’affaire, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 500 € en 2016, 19 000 € en 2017, 80 000 en 2018 et la barre des 300 000 € très certainement franchie en 2019. « Nous sommes en avance par rapport à notre business plan », se réjouit Nicolas Courrège, l’ex technicien informatique, aujourd’hui directeur général de la société et âgé de 40 ans.

Une réussite qui a nécessité l’embauche d’une couturière à temps plein début 2019 et le recours à deux personnels en free-lance, l’un webmaster, et l’autre web marketeur, qui a pour fonction de mettre en place la stratégie de communication décidée de l’entreprise, visant à augmenter le trafic et donc les ventes. « Jusqu’en 2020 inclus, nous avons fait le choix de réinvestir l’ensemble de nos bénéfices en machines, publicité et communication », explique la présidente Clémence Berruyer, 36 ans, ancienne directrice de grande surface. Car le Nin-nin Made in France vise très haut. Les deux prochains exercices seront d’ailleurs cruciaux pour une entreprise souhaitant franchement passer un cap. De l’atelier à l’usine. Des objectifs chiffrés à 750 k€ en 2020 pour 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021. « À cette échéance, cela équivaut à 90 000 unités vendues par an, soit environ 10 % des bébés qui naissent en France. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’au début du décollage », assure Nicolas.

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Nin-Nin dans le journal Le Parisien / Aujourd'hui en France - 19/07/2019


LE PARISIEN

« À la naissance de mon fils, j'ai eu l'idée de créer un doudou, car je me suis rendu compte que les petits en avaient au moins cinq », raconte Nicolas Courrège. Installé au Creusot (Saône-et-Loire), ce jeune père de famille s'est lancé avec sa compagne Clémence dans une folle aventure. Celle de créer un « nin-nin », comme on appelle dans la région les doudous pour les enfants. Né il y aura trois ans en août et fabriqué au Creusot, le Nin-Nin est désormais plébiscité par les jeunes enfants.

Ce sont les parents qui le disent. « Ma fille Candice s'endort en le mettant sur le visage », a remarqué Caroline, une jeune mère de famille. Clémence en rigole : « Tous les parents ou presque nous disent que leur enfant s'endort avec son Nin-Nin sur le visage. » Il faut dire que le tissu est hyper doux et léger, très facile à attraper dès le plus jeune âge. « Nous avons trouvé un nouveau fournisseur à Saint-Etienne et la texture est parfaite. »

Vendus 35 €, ou 45 € brodés et personnalisés (80 % des ventes), les « Nin-Nin » ont eu le bonheur d'être retenus par le CE d'Airbus à Toulouse, qui en offre pour chaque naissance parmi ses collaborateurs. Une véritable manne qui représente près de 800 pièces à l'année. L'entreprise commencer ainsi à bien décoller.

« On expédie environ 300 pièces à la semaine. En fait, nous sommes en constante augmentation. Malheureusement, depuis mai, on a des problèmes de livraison avec la Poste et c'est pénalisant. Un parent qui a commandé un exemplaire en urgence pour remplacer un doudou perdu ne comprend pas ce genre d'accident », glisse Clémence. Car forcément, dès qu'il s'agit d'un doudou, les anecdotes se multiplient. « La dernière, c'est un couple de Paris sur la route de la Bourgogne. Ils se sont rendu compte qu'ils étaient partis sans le Nin-Nin du petit. Ils ont appelé leurs parents qui sont venus en acheter un directement à l'atelier. Tout le monde était en panique ! »

Sophie la girafe, le modèle à suivre « L'idéal c'est d'en avoir au moins trois. Un pour la maison, un pour la crèche ou la nounou et un dans la machine à laver », lâche Clémence dans un grand sourire. Et de préciser : « Les parents en achètent jusqu'à six. » Les vacances et le week-end sont les périodes où les « Nin-Nin » se perdent le plus. « Le dimanche soir, ça s'affole au niveau des commandes sur Internet. » Si plus de 80 % des ventes se font en ligne, les Nin-Nin du Creusot sont tout de même vendus dans quelques boutiques. On les trouve par exemple au Bon Marché à Paris.

« Au lancement, c'est ma maman, couturière de métier, qui nous a aidés », explique Nicolas. L'entreprise a désormais embauché une couturière à plein temps. L'objectif du couple est en forme de rêve : « Quasiment tous les petits ont une girafe Sophie de chez Vulli. Nous, on rêve de la même chose avec notre Nin-Nin… »

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Nin-Nin dans le magazine Parole de mamans Best Of - 22/02/2019


L'avis d'Emilie de www.thebrunette.fr : Très rigolo, ce doudou a une forme très sympa qui permet à l'enfant de l'attraper facilement. J'aime le fait qu'il soir made in France et créé par un papa. Un packaging très réussi, idéal pour un très beau cadeau à offrir !

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Nin-Nin dans le magazine Saône et Loire Tourisme - 29/01/2019

Nin-Nin, le doudou made in France créé par un papa est dans le magazine Saône et Loire Tourisme ! Faites le plein de bons plans, de bonnes adresses, d'idées de sorties pour un séjour Country Break en Bourgogne... Et puis, si vous avez envie de découvrir notre atelier, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir !

Nin-Nin, c'est une collection de doudous trop doux déclinée dans une multitude de motifs, le tout made in France.

"En devenant papa, j'ai réfléchi à une idée de concept et je me suis dit qu'avec 2400 naissances par jour en France, il y avait peut être une idée ! J'ai dessiné ce doudou de façon à ce qu'il convienne parfaitement aux besoins des bébés avec de grandes oreilles, son absence de visage laissant libre court à l'imagination... Avec Clémence, ma compagne, nous nous sommes lancés en 2016 et sommes ravis du succès de Nin-Nin aujourd'hui. Les gens aiment le fait qu'il ait été créé par un papa, qu'il soit Made in France et déclinable à l'infini.

Nous sommes installés au Creusot car je suis Creusotin, mais la ville a une vraie tradition textile. A terme, mon souhait est de pouvoir grandir et employer des personnes d'ici afin de relancer cette tradition"

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Nin-Nin dans le magazine en ligne Histoiresdepapas.com - 26/09/2018

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Doudou Nin Nin : comment Nicolas Courrège est-il devenu un papa entrepreneur ?

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Devenir papa, ça change une vie. Et parfois, cela inspire même un nouveau job ! Il y a quelques mois, j’ai rencontré Gilles Vaquier de Labaume qui a créé, quelques années après être devenu papa, l’Atelier du futur papa. Aujourd’hui, je vous propose le portrait de Nicolas Courrège, ce papa entrepreneur de 39 ans qui est le fondateur de la marque de doudou Nin Nin : des doudous fun, cool et décalés made in France (made in Le Creusot en Bourgogne) ! Avec sa femme Clémence, ils forment une jolie famille recomposée (avec leurs deux garçons de 9 ans) et développent une collection de doudous qui cartonne en France et à l’étranger.

Véritable créatif, il imaginait déjà ses propres vêtements au lycée. Quelques années plus tard, il décide de coudre un doudou… Le doudou Nin Nin est né !

Interview de ce papa entrepreneur, rockeur au coeur tendre ! 

Nicolas, comment ton fils et ton beau-fils te présenteraient aux lecteurs d’Histoires de Papas ?

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Alors je pense que mon fils, Eliott et mon beau fils, Tao diraient de moi que je suis un papa assez strict mais ils diraient aussi que quand ils respectent ce que je leur dis, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. C’est du donnant donnant et ils le savent. Je ne leur mens jamais et c’est pour ça qu’ils me font confiance.

Après ils diraient aussi que je suis un papa protecteur et que je ferai toujours tout pour ma famille. Les enfants me font confiance et ils peuvent compter sur moi quoi qu’il arrive. Ils diraient aussi, parce qu’ils me voient avec des yeux d’enfants, que je sais tout faire et que je connais tout… bon ok, c’est pas forcément toujours le cas !

Comment est née l’aventure du doudou Nin Nin ? Comment as tu eu l’idée de créer cette marque ?

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Nin-Nin, c’est venu quand mon fils est né. En fait, un peu tard en réalité. Je cherchais une idée de concept, une idée originale et sympathique. Mon fils ne se séparait jamais de son doudou, qu’il appelait son nin-nin alors du coup, je me suis interrogé sur cet objet. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose et de là est venu l’idée. J’ai couché le concept sur papier, déposé la marque, créé et déposé le modèle (unique) et j’ai mis ça dans un tiroir. En rencontrant Clémence il y a trois ans, on en a longuement parlé car le concept était toujours planqué dans un tiroir et là est venue l’énergie. L’idée était de faire de cet objet, un doudou fun, cool, drôle, qui casse les codes de la puériculture et qui est tourné vers un monde un peu plus masculin.

Quelles sont les spécificités du doudou Nin Nin ?

– Des extrémités fines qui facilitent la préhension et qui sont adaptées à la psychomotricité du nouveau-­né

– Une tête sans visage qui va accompagner l’enfant tout au long de son développement cognitif et plus particulièrement pendant la période de l’imagination créatrice

– Un noeud à la patte gauche et à l’oreille droite pour soulager les gencives lors des poussées dentaires de bébé

– Une étiquette “bleu blanc rouge” car Nin Nin est 100% fabriqué en France avec Amour

– Une étiquette fluo jaune, verte ou orange stimulus visuel attractif participant au développement des réflexes photomoteurs du nourrisson

Nin Nin c’est aussi une aventure familiale puisque tu gères l’entreprise avec ta femme Clémence : est-ce facile de travailler en couple ? Des astuces à partager ?

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Oui effectivement, nous travaillons ensemble dans l’atelier que nous avons créé. Pour nous, c’était la condition sinéquanone de travailler ensemble. C’était notre rêve le plus cher. Alors oui c’est facile de travailler ensemble. Je ne vous cache pas qu’il y a parfois quelques petites chamailleries mais on se fait un bisou et c’est reparti. Quand l’amour est là, tout va !

Si j’avais juste une astuce à partager, c’est de savoir ce que chacun sait faire et de faire confiance à l’autre. Clémence et moi sommes ultra complémentaires ce qui ne nous empêche pas de nous donner des idées sur nos domaines de compétences mais chacun sait ce qu’il sait faire et ne sait pas faire. On se fait confiance et ça marche !

Le doudou Nin-nin est moins classique, plus mode et plus rock que les doudous que l’on trouve habituellement sur le marché : tu es un papa mode et rock ?

Oui effectivement, si c’est pour faire la même chose que les autres, ce n’est pas la peine. Nous n’avons pas envie de proposer des doudous qui ressemblent à tous ceux que l’on trouve dans le commerce. Nous voulons casser les codes de la puériculture et nous voulons nous différencier.

En fait, je dois être un peu schizophrène car je pense avoir un coté de ma personnalité très doux et un coté dur et rock. J’adore la mode et les belles choses, mais perso je m’habille toujours pareil. Avec un t-shirt noir :-

 En quoi ton rôle de papa / beau papa t’influence t-il et t’inspire-t-il dans ton rôle de créateur de doudou ?

Je vois bien que les enfants grandissent à une vitesse folle. J’ai bien vu que dès leur plus jeune âge, ils étaient en avance sur nous au même âge. Alors oui, quand je vois un môme qui, a 2 ans est capable de prendre un téléphone et de faire défiler des photos, de les agrandir, de les modifier, et presque de l’envoyer à un destinataire ça m’inspire. Les nôtres ont 9 ans tous les 2 mais leur façon de vivre et de s’amuser m’inspire chaque jour et me donne de nouvelles idées.

Un papa créateur de Doudou, ce n’est pas classique dans le monde très « codé » de la puériculture ! As-tu le sentiment que le rôle des papas évolue ces dernières années ?

papa

Oui carrément, les papas sont beaucoup plus impliqués dans leur rôle de père. Avant c’était papa au boulot et maman à la maison. Maintenant les 2 parents bossent et parfois les rôles sont presque inversés ! Les papas sont à fond et c’est normal, ce n’est pas une question d’égalité des sexes, c’est une question d’assumer son rôle de père comme les femmes assument leur rôle de mère.

Comment arrives-tu à concilier ton rôle de papa / beau papa et de papa entrepreneur ?

C’est très simple, les enfants m’ont toujours vu travailler. Alors pour eux c’est normal. Pour Clémence, c’est pareil, elle a toujours bossé donc pour eux c’est normal. Et puis, les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que si on travaille, on gagne de l’argent, et si on gagne de l’argent alors nous pourrons partir en famille en vacances, s’acheter des “trucs” comme ils disent, etc…

Quels conseils donnerais-tu à un papa entrepreneur ?

Je n’ai surement pas de conseil à donner aux papas déjà entrepreneurs mais à ceux qui se tâtent encore… Allez y foncez ! N’ayez pas peur de réussir !

As tu l’impression qu’être père t’aide dans la réalisation de tes projets pro ? Avoir des enfants te donne-t-il une autre énergie ? Un autre équilibre ?

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Être père, c’est avoir des responsabilités. Alors oui, ça me donne de l’énergie pour avancer. J’ai envie que leurs futurs soient meilleurs et qu’ils puissent démarrer leur vie dans les meilleures conditions possibles. Il y aura des ratés mais l’important c’est l’amour. Quand on est père et quand on est mère, on est obligé d’assurer et c’est comme ça. L’important, c’est de bien le prendre, de l’accepter et d’avancer. 

A quoi ressemble une semaine type de Nicolas, papa entrepreneur et créateur de doudou Nin Nin ?

Il n’y a pas vraiment de semaine type, on prend les choses comme elles viennent et surtout on improvise. On improvise tout le temps en fait. Il y a toujours des imprévus. Je suis obligé de jongler avec 3000 trucs en même temps, et j’ai toujours l’impression de courir après le temps.

As tu des choses clés que tu souhaites transmettre à tes fils et beau fils ?

Je veux qu’ils sachent que quoi qu’ils décident de faire dans la vie je les soutiendrai s’ils le font avec le coeur. (Bon sauf s’ils veulent faire un élevage de doryphores ! LOL) Je ne veux pas qu’ils se laissent dicter leur avenir par qui que ce soit. Je veux qu’ils aient confiance en eux et je veux en faire des battants !

 

Et pour finir, quelle est ta plus belle histoire de papa et beau papa à ce jour à raconter ? Et la plus drôle ?

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La plus belle histoire de papa c’est certainement celle où Eliott est venu au monde mais bon ça va paraître un peu bateau. Mais j’en ai une autre ! Oui une belle histoire avec mon fils quand il est venu avec moi en déplacement pendant une semaine complète alors que j’étais responsable de création dans un atelier près de Châteauroux. Il m’a accompagné partout et pendant ces 5 jours je pense qu’il a appris à me connaitre différemment. Il était avec moi au boulot et il participait ! c’était drôle pour moi mais aussi pour les employées… C’est un souvenir que je garderai en moi toute ma vie !

Avec Tao, mon beau-fils, c’est différent. On apprend tous les jours à se connaitre. Alors nous partageons à chaque fois de belles histoires car j’aime lui apprendre et lui montrer des choses que je sais faire. J’aime bien le charrier car il prend souvent les choses au premier degré… du coup avec le temps, il a compris que je rigolais et c’est vraiment cool. Il sait qu’il peut me faire confiance et qu’il peut compter sur moi, ça c’est une belle histoire !

L’histoire la plus drôle, avec Eliott, c’est récent. Nous étions dans l’avion et j’ai commencé à imiter le commandant de bord pendant le vol… on s’est tapé un délire pendant 1 heure au moins. (Peut être à cause du stress lol) Vous savez les délires de gamins où vous n’arrivez même plus à vous arrêter !!! Trop bon de retourner en enfance parfois…

Avec Tao, on s’amuse à se faire des grimaces… alors on se répond par grimaces interposées. On se tape aussi des barres de rires. Surtout quand il essaye une nouvelle figure de style, si je puis dire… très drôle !!! lol

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Nin-Nin dans le magazine en ligne Edgard l'élégant - 25/07/2018

Coupe du monde : Top 10 des vêtements du supporter !

t-shirt foot champion du monde

Toujours sous le coup de l’émotion de cette finale de la coupe du monde où nos Bleus ont brillé comme la deuxième étoile qu’ils viennent de rajouter à leurs maillots ? On a voulu s’équiper pour marquer ce moment historique ! Alors on vous a préparé notre TOP 10 des produits de la coupe du monde ! Pour avoir du style en supportant les Bleus !

Retrouvez l'article complet ici : https://edgard-lelegant.com/coupe-du-monde-top-10-vetements-supporter/

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Nin-Nin dans Point de Vue - 25/04/2018

Point de Vue Nicolas Courrège

Focus Reportage :

Nicolas Courrège - Natif du Creusot, ce jeune papa dynamique et sportif a toujours été fasciné par les tissus de sa mère couturière. A près avoir lancé une première marque de vêtements, il a décidé de créer Nin-Nin, un doudou moderne, sympa et 100% fabriqué en France, pour rappeler que les pères aussi savent faire dans la tendresse et la douceur.

Mon vin : Un Mercurey 1er cru 2016, un bourgogne rouge. Il n'y a pas de meilleur moment que de se retrouver avec des amis autour d'une bonne bouteille.

Ma photo : Ma conjointe Clémence, Tao son fils de 8 ans , et mon fils Eliott, 8 ans aussi. Ma famille recomposée dont je suis fier. Clémence me porte. Elle est mon tout.

Mon doudou : C'est le modèle marinière, à petites rayures et bandana. Comme les enfants de ma région, mon fils appelle son doudou un nin-nin, d'où le nom, nin-nin.fr

Mes couteaux : Je suis le cuisinier de la famille. Fasciné par Bernard Loiseau, bourguignon comme moi, j'ai même suivi une formation pendant mon adolescence.

Mon Polaroid : Mon père était photographe professionnel. J'ai gardé le goût de l'objectif mais surtout des photos instantanées à offrir tout de suite.

Mes gants de boxe : Je pratique le full-contact, la boxe américaine, qui me défoule. Après une bonne séance, j'ai les idées en place.

Mon livre : Une biographie de Steve Jobs. Je suis assez terre à terre, je préfère le réel à l'imaginaire. Cet homme est un génie.

Mon mala : Je l'ai ramené de Thaïlande où habite mon meilleur ami Jean. Le bouddhisme a une résonance en moi. Je me sens bien quand je le porte.

Mon artiste : Keith Haring m'inspire. Il a imposé son style dans le street art. Ce bébé rayonnant me touche beaucoup.

Mon disque : Le fameux Album Blanc des Beatles. Je l'écoutais en voiture avec mon père, il me rappelle mon enfance.

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Nin-Nin dans Mag In France - Janvier/Février 2018

Mag In France

Focus Reportage :

Le doudou de Papa

A l'origine, le Nin-Nin était un bout de tissu ou un morceau de lange que les mamans donnaient à leurs enfants pour s'endormir. Au fil des années, il est devenu doudou bien que dans certaines régions le terme "Nin-Nin" soit toujours utilisé. Chez Nin-Nin, donc, on crée des doudous, véritable compromis entre tradition, originalité et modernité. Et pour une fois, on doit cette inventivité à un Papa ! Du coup, la marque casse les codes des produits pour nouveau né et ose même en faire un monde masculin... On évite les tissus roses, bleu et le liberty et on opte pour du fluo, des baleines ou des ananas. En tout, plus de 50 modèles différents confectionnés à la main par des couturières en Bourgogne.

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Nin-Nin dans Epoche Times Chine - 24/11/2017

Epoche Time

Focus Reportage :

Les Doudous Creusotin en Chine !

Les produits Nin-Nin plaisent aux Chinois. Nicolas Courrège, créateur du "Nin-Nin" et Clémence Berruyer, chargée du marketing et de la communication , l'ont constaté lors des salons où ils étaient présents depuis le lancement de leur boutique en ligne il y a dix-huit mois.
Ils ont été approché par des importateurs qui souhaitent diffuser leurs produits en Chine. Mais ils n'ont pas pu pour l'instant, répondre favorablement à leurs propositions, en raison de la petite taille de leur outil de production.

Les doudous sont entièrement fabriqués au Creusot en Saône-et-Loire, par deux couturières qui travaillent à domicile. Mais le succès de Nin-Nin va au-delà des espérances de ses créateurs.
Pour faire face à la demande, ils ont déménagé il y a un mois dans une maison, où seront installés début 2018 un atelier et un show-room. Une embauche est également prévue.

L'entreprise veut rester en Saône-et-Loire et continuer à produire des doudous 100% traficotés au Creusot. La demande est là : selon Clémence Berruyer, 2500 bébés naissent chaque jour en France, à qui on offre en moyenne cinq doudous ! Nin-Nin a commencé à se faire un place sur ce marché très concurrentiel, en misant sur sa fabrication locale.

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Nin-Nin dans Parole De Maman - Best Of 2017

Parole de maman

Focus Reportage :

Nin-Nin c'est le plus français des doudous : la confection est assurée par des couturières du Creusot (71). Ensuite, si Nin-Nin est une marque unique et singulière c'est que son créateur est un Papa. Il a couvé le Nin-Nin avec toute sa tendresse et toute sa douceur. Du coup, Nin-Nin casse les codes des produits pour nouveau-né et ose même en faire un monde masculin.

L'avis de Jessica : Très maniable et facilement transportable, sa singularité est son premier avantage ! Les oreilles du Nin-Nin sont souvent dans la bouche de mon fils. Le packaging est aussi super. C'est idéal pour offrir !

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Nin-Nin dans Le Creusot Mag' - Mars/Avril 2017

Le Creusot Mag

Focus Reportage :

Nin-Nin, Des doudous made in Le Creusot

Nin-Nin fabrique des doudous au Creusot et les exporte.

Ils sont imaginés et assemblés au Creusot avec des tissus achetés en circuits courts. En effet, c'est à Roanne, dans la Loire, que Clémence Berruyer et Nicolas Courrège font leur marché. Parce que les bébés ont besoin de douceur, ils sélectionnent des tissus doux et soyeux, de sorte que petits et grands tombent amoureux des Nin-Nin made in Le Creusot.

"Nous avons passé le cap des 500 ventes. Nous sommes en progression de 20% par mois et nous avons fait un carton au marché de Noël du Creusot ! Les gens ont pu voir et toucher le produit puis l'adopter" nous déclare Nicolas.

Pour se diversifier, Clémence et Nicolas ont ajouté des chaussons à leur gamme. Ils ont aussi imaginé des bracelets personnalisables pour tous.

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Nin-Nin dans Famili Magic Maman - Décembre 2016 / Janvier 2017

Famili Magic Maman

Focus Reportage :

Le père à suivre - Découvrez les Nin-Nins de Nicolas Courrège

Quand on a un papa designer textile qui a toujours baigné dan sl'univers de la couture, les chances de se retrouver avec son propre doudou fait maison sont grandes. C'est exactement ce qu'il s'est passépour Eliott, le fils de Nicolas, qui lui a confectionné un"Nin-Nin", une peluche aux formes douces, facile à prendre en main et à cajoler. Ce Nin-Nin a désormais des centaines de frères et soeurs - fabriqués en France par des couturières motivées et passionnées -, qui n'attendent que leur nouveau propriétaire ! Ce beau projet made in France est le fruit du travail et de la détermination de Nicolas Courrège. Bravo à lui et longue vie aux Nin-Nins !

Son Kiff de père : Faire rire les enfants bien sûr ! "Les voir heureux est mon kif... peu importe pourquoi, quand, comment..."

Sa vision de la paternité : "Le père a un rôle complémentaire à celui de la mère. Le papa doit à sa manière apporter autant que la maman..."

Son conseil aux pères : "Achetez un Nin-Nin si vous voulez dormir la nuit... ou peut-être entrainez-vous à vous lever tous les quarts d'heure si vous avez prévu d'acheter un doudou !"

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Nin-Nin dans Le Magazine de la Communauté Urbaine Creusot Montceau - Novembre / Décembre 2016

Magazine de la Communauté Urbaine Creusot Montceau

Focus Reportage :

Nicolas Courrège et Clémence Berruyer, créateurs du site nin-nin.fr

Des câlins made in Le Creusot.

Nous venons de lancer notre site de vente en ligne de nin-nin, appellation qui s'inspire des chiffons qu'on donnait autrefois aux bébés en guise de doudou. Dessiné par nos soins, le nin-nin est assemblé ensuite par des couturières basées au Creusot. Après les premiers modèles en vichy bleu et rose, il se décline maintenant sous toutes les formes et de nombreux coloris. Cette démarche lancée par un homme prouve que le monde de la petite enfance appartient également aux papas !

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Nin-Nin dans Bébé Nature - Octobre 2016

Bébé Nature

Focus Reportage :

Nin-Nin nouvelle marque Française de doudou

Le concept a été inventé par un papa qui a les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. L’idée première était de fabriquer un petit compagnon à son fiston et puis, de fil en aiguille, nous avons lancé la commercialisation de ce Nin-Nin. Il y a aujourd’hui plus de 50 modèles disponibles sur la boutique en ligne : un seul modèle pour une déclinaison multiple de couleurs. Le Nin-Nin évolue dans un monde masculin tourné vers les papas… Ceci traduit notre volonté d’avoir notre identité bien à nous.

La création et la fabrication sont françaises et nous l’affichons fièrement ! C’est un de nos points forts. Tous les Nin-Nins sont fabriqués en Bourgogne, au Creusot par de fantastiques couturières.

La petite histoire de Nin-Nin

Nin-Nin c’est l’histoire d’un papa avec un coeur gros comme ça ! C’est courageux quand on papa… A la naissance de son bambin l’idée est venue de lui confectionner un Nin-Nin tout doux (oui parce qu’en Bourgogne, les papas et ben ils savent faire la couture), un Nin-Nin qu’il peut embarquer partout avec lui (il avait pensé faire un Nin-Nin à taille humaine mais c’est moins pratique pour emmener chez mamie) et qui laisse libre cours à son imagination (eh oui, c’est pour ça qu’il n’a pas de visage ! )

Quatre ans de mauvais traitements plus tard le Nin-Nin du bambin a pris un sacré coup de vieux… et papa aussi d’ailleurs… Mais force est de constater que le Nin-Nin joue toujours son rôle à la perfection et bambin ne veut pas s’en défaire (il parait qu’il n’y a pas d’âge pour se séparer de son Nin-Nin, ça rassure ! ). Mais du coup, pas peu fier de cette réussite, papa a décidé de partager. Il a entrepris de refaire des Nin-Nins tout propres et encore plus mignons pour rassurer les enfants (ceux des autres) et leurs parents (pour qu’eux aussi puissent dormir la nuit, ou faire autre chose d’ailleurs…). Enfin, c’est pas lui qui s’occupe de la fabrication mais ce sont de super top couturières qui traficotent les Nin-Nins avec amour. Ces couturières elles sont là, chez nous en Bourgogne et donc ben vous l’avez compris, du coup Nin-Nin est un pur produit Made in France et ça c’est plutôt canon, et on en est fier ! Enfin en gros Nin-Nin c’est la trouvaille d’un papa pour tous les papas, toutes les mamans et les enfants…

Alors Nin-Nin ce sont des joies, des pleurs, du fun, du bonheur, du rêve… Heu… ce sont des cris, du bruit, de l’espièglerie, un grain de folie, de la vie, de la poésie, de la friponnerie, de la tarte u kiwi (Oups, ça marche pas ! Mais j’ai plus de mots en i). Nin-Nin ça parle de la famille, et on a envie de faire un peu partie de la vôtre… mais c’est surtout de la tendresse et de l’amour… Beaucoup beaucoup d’amour !

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Nin-Nin dans le journal de Saône et Loire - 16/08/2016

Journal de Saône et Loire

Focus Reportage :

Le Nin-Nin moderne prend vie dans la cité du pilon

Ils sont deux, accompagnés de deux couturières, à se lancer dans une aventure pas banale : donner au nin-nin un style différent et montrer que les hommes, eux aussi, peuvent avoir leur mot à dire en la matière.

Valeur rassurante de la plupart des bébés, le nin-nin (ou doudou) était jusqu'à présent désigné comme étant du domaine de compétence des mamans. Ce morceau de tissu qui se distingue de la peluche est depuis longtemps indissociable des nuits des enfants, ceux-ci jetant quelquefois leur dévolu sur des tissus improbables. C'est en partant de ce constat que Nicolas, alors jeune papa, a eu l'idée de se pencher sur la question. "L'idée m'est venue comme ça, avoue-t-il, parce que j'avais envie que mon fils ait quelque chose de très doux". Son prototype réalisé, il constate rapidement qu'il a touché juste. Quatre ans plus tard, le nin-nin est toujours dans les mains du petit? Et le papa voit en lui quelque chose de plus grand : la commercialisation à grande échelle.

Un gamme moderne

"Ce produit, j'ai voulu qu'il puisse toucher un maximum de personnes, analyse aujourd'hui Nicolas. Il fallait trouver un nom. J'ai tout de suite pensé à nin-nin." Vérification faite, cette marque n'existait étonnamment pas. Le nom est déposé dans la foulée et les idées s'enchainent. Les prototypes vichy bleu et rose des débuts vont recevoir de nombreuses déclinaisons. "Avec Clémence, qui travaille avec moi sur le concept, on s'est dit qu'il fallait se démarquer en utilisant des tissus avec des visuels très actuels. L'idée était un peu de casser les codes existants." Au fil des réflexions, 50 modèles différents seront sélectionnés, dont quelques-uns à destination des adultes, dont un modèle le clubber particulièrement étincelant. "On a pensé qu'il n'y avait pas d'âge pour avoir un Nin-Nin, explique Clémence. Et puis ça peut être des cadeaux sympas."

La forme de départ, imaginée par Nicolas, reste la matrice de cette aventure. "Chacun peut y voir la représentation qu'il veut", affirme-t-il. Depuis, le projet de départ est devenu un commencement d'entreprise avec la création d'une boutique en ligne. "Ce qui est très important, c'est que tout est pensé, conçu et réalisé ici, au Creusot, insistent les deux créateurs. C'est la condition à laquelle nous tenons le plus et celle qui ne changera jamais." Le made in Le Creusot vient d'accueillir une spécialité de plus.

Pas d'atelier, pas de magasin, mais une grande capacité à s'adapter

C'est depuis leur appartement que Nicolas, 37 ans et Creusotin pure souche, et Clémence, 33 ans et Creusotine d'adoption, pilotent nin-nin. "Nous n'avons pas eu de mal à trouver des couturières qualifiées pour la fabrication de nos pièces, détaillent-ils. Le Creusot a longtemps eu une tradition textile et de nombreuses personnes possèdent toujours un vrai savoir-faire." Travaillant à temps complet sur leur entreprise depuis 6 mois, ils peuvent aujourd'hui promettre une livraison des commandes sous 48 heures. Tous les deux ont également beaucoup travaillé sur le packaging qui accompagne leurs produits. "On veut mettre en avant le fait que c'est un papa qui a cette idée. C'est pour cela que nous avons choisi le thème de l'homme viril et tatoué, accompagné par le fait qu'il est aussi sensible pour tout ce qui touche à ses enfants. C'est une idée qu'on aimerait pouvoir garder si notre petite entreprise se développe." Depuis l'installation de la boutique en ligne, les premières commandes sont parties, mais Clémence et Nicolas savent parfaitement qu'il leur faudra désormais être patients.

Yves Gauthier