Doudou perdu que faire

Pour les enfants d’un certain âge, le doudou est l’un des meilleurs alliés. Si votre enfant en possède, il pourrait être terriblement affecté s’il le perd. De nombreux parents ont du mal à gérer cette situation. Quand on se retrouve face à un doudou perdu, voici comment gérer. (voir : doudou bébé)

Soutenir le bébé face au drame

Vous devez éviter les mensonges et parler avec votre enfant de son doudou perdu. Expliquez-lui que tout toutefois, qu’il a encore des chances de retrouver son compagnon. L’idée n’est pas de lui donner de faux espoirs mais plutôt lui faire comprendre que vous ferez tout pour retrouver son doudou perdu.

Se calmer et calmer l’enfant

Un parent ne doit pas s’affoler lorsque son enfant perd son doudou. Il doit tout faire pour garder son calme afin de ne pas le déstabiliser. Celui-ci a besoin d’être rassuré au maximum et donc, vous ne devez pas prendre part entièrement à son chagrin au risque d’aggraver les choses.

Lancer une annonce pour retrouver l’objet

La meilleure chose à faire en cas de doudou perdu c’est de lancer un avis de recherche un peu partout. Il se peut que certaines personnes l’aient vu ou aperçu quelque part et dans ce cas, elles pourront vous aider. Il existe à cet effet plusieurs moyens que vous pouvez utiliser pour lancer un SOS doudou. Les sites de doudou peuvent être utilisés à cette fin.

Les sites de doudou

Vous pouvez vous rendre au niveau des sites de recherche pour essayer de retrouver le doudou perdu de votre enfant. Il y a en effet de nombreux sites spécialisés comme SOS Doudou, Inspecteur Doudou, etc. N’hésitez pas à vous rendre sur ces plateformes avec la photo du doudou afin de faire votre annonce. Des sites comme cpaperdu.com sont également une excellente alternative pour faciliter la recherche.

Les services de recherche

En France, il y a des services qui pourront vous apporter leur aide pour retrouver le doudou perdu de votre enfant. Vous aurez ainsi plus de chance de retrouver la peluche. Il suffira de leur donner des indications : une description, une référence, le dernier endroit où votre enfant l’avait, une photo ainsi que toute autre information qui pourra leur être utile. Vous pouvez ainsi faire appel à un service comme Mille Doudou, Doudou Malin, Doudou et compagnie, etc. qui disposent de milliers de références par marque, couleur et forme.

Les affiches

Faites une annonce en bas de votre immeuble, devant la maison, dans le quartier et à tout autre endroit visible par les passants. Imprimez une photo de la peluche et faites-en des copies en plusieurs exemplaires. Les derniers endroits où se trouvait votre enfant avec son doudou perdu ne sont également pas à négliger.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus des plateformes très puissantes qui pourront vous faciliter la recherche. Faites des annonces sur chaque réseau notamment auprès des groupes rassemblant les habitants d’une même ville. Il est probable qu’un internaute ait vu le doudou perdu quelque part.

Les annuaires peuvent aussi vous être utiles. Pensez à laisser vos coordonnées afin que toute personne détenant des informations puisse vous contacter rapidement. Indiquez le maximum de détails possible pour augmenter vos chances de trouver le jouet de votre tout-petit.

La perte d’un doudou est une épreuve assez difficile pour chaque enfant. Si vous n’arrivez toujours pas à retrouver l’objet perdu, alors il est peut-être temps d’acheter un doudou. Il existe des plateformes qui peuvent vous donner la possibilité de racheter le même doudou perdu. De ce fait, votre enfant aura l’impression d’être toujours avec son cher doudou. Vous avez également la possibilité de faire fabriquer un doudou similaire à celui qu’il a perdu.

Si vous décidez d’acheter un doudou ou de fabriquer un doudou nouveau, pensez à impliquer votre enfant afin de lui faire oublier son chagrin. De même, demandez-lui d’aménager de l’espace pour le futur doudou : le lit, la table, etc. Grâce à cela, il sera moins occupé à pleurer son doudou perdu.