Doudou bébé : Utilité, choix et procédure à suivre en cas de perte

S’occuper de votre bout de chou est pour la plupart du temps un vrai bonheur, même si par moments cela peut devenir assez épuisant. Il est souvent difficile pour le bébé d’être séparé de sa mère par exemple. Passer par cette étape peut être une vraie épreuve pour la mère comme pour l’enfant, mais il faut bien que votre bout de chou apprenne à se séparer de vous. Sachez qu’il s’agit là de tout un processus, il n’y a pas de raccourci.

Pour y arriver, l’une des méthodes les plus populaires et ayant fait ses preuves est l’utilisation d’un objet fabriqué à l’aide de tissus et textiles. Découvrez à quoi il peut servir, comment le choisir et que faire en cas de perte.

Bébé peut perdre son doudou

Votre bébé passera certainement toutes ses journées à s’amuser avec son doudou. Nul doute que la présence de son nouveau passe-temps vous sera bénéfique à vous, ses parents et à lui. Cela dit, le cas « doudou perdu » peut très vite survenir. En effet, votre bébé peut très bien perdre sa peluche. Cela peut être lors d’une promenade, au cours d’un évènement à l’extérieur ou encore dans votre propre maison. Peut-être est-ce votre faute ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez toujours décanter la situation. De nombreuses options vous sont accessibles en cas de doudou perdu.

Acheter un doudou

Pour offrir un cadeau à votre enfant, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pensez certainement à un objet auquel il pourrait s’accrocher au quotidien afin de se sentir réconforter en votre absence. Dans ce cas, vous pourriez alors penser à lui acheter un doudou. Attention quand même à ne pas choisir n’importe lequel ! Le choix d’un doudou se fait avec minutie. Il s’agit après tout de l’objet avec lequel il se détendra en tout temps. De plus, lui acheter un doudou aura plus d’effets positifs que vous ne pouvez encore imaginer.

Fabriquer un doudou

Si vous êtes dans l’optique d’offrir une peluche à votre bébé. Vous pouvez procéder de nombreuses manières. N’oubliez cependant pas le but : lui offrir un doudou d’une valeur inestimable. Dans cet ordre d’idée, vous pouvez décider de lui fabriquer un doudou. En optant pour ce choix de procédure, vous pouvez être sûr qu’il appréciera ce cadeau. Lors de sa confection, vous ne vous en rendrez pas compte, mais vous y mettrez une part de votre âme. La présence de ce doudou lui donnera le sentiment d’être avec vous. Fabriquer un doudou est donc une tâche à effectuer avec amour et attention.

Besoin de présence par bébé : choisir un objet qui comble ce manque

À certains moments, votre bébé peut avoir un besoin inexpliqué d’une présence. Il s’agit souvent des conséquences d’une angoisse due à un sentiment de vide. Ce phénomène est encore plus fréquent quand votre bébé n’a que quelques mois. Il est même probable qu’il soit encore à l’étape de la succion. De plus, vous aussi, en tant que parent, vous séparer de lui toute une journée peut provoquer un énorme chagrin en vous dans les débuts. Pour limiter autant que possible les effets de cette séparation, il vous faudra trouver à votre bébé un objet avec lequel il pourra s’amuser quand vous ne serez pas présent. Ainsi, vous serez plus tranquille étant donné que vous saurez votre bébé en bonne compagnie et apaisé.

Préférez des vêtements de collection

Hormis le doudou, il vous faudra aussi penser au style vestimentaire de votre bébé. Il vous faudra donc lui choisir les meilleurs vêtements disponibles sur le marché. Pour être sûr de votre choix, ses vêtements peuvent provenir de maison de marques tels que Kiabi ou encore Jacadi. Qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon, vous trouverez certainement des vêtements à la bonne taille qui lui siéront à merveille.

Si votre budget est limité, n’hésitez pas à attendre que ces maisons soient en promotion. Certaines proposent même des codes de promotion. Si vous avez pour objectif de lui offrir toute une collection de vêtements uniques, penchez-vous plutôt sur les lignes de vêtements. Votre bébé se sentira ainsi unique à vos yeux. Pensez aussi à prévoir des vêtements pour sa peluche. Votre bébé pourrait bien avoir envie d’habiller son compagnon quotidien.

Bien choisir la peluche pour bébé

Avez-vous envie d’offrir une peluche à votre bébé ? Choisissez donc le bon. Le compagnon de tous les jours de votre bébé devra être d’une forme unique. Il pourrait avoir l’aspect d’un animal tel une souris ou encore d’une forme carré simple. Veillez aussi à en choisir un possédant une taille dans les normes. Il ne faudra quand même pas que votre bébé ne puisse pas le tenir ou le porter. Son doudou devra être doux au toucher, tel un moelleux coussin. Il sera ainsi très plaisant pour votre bébé de l’utiliser.

Vous pourrez vous aussi vous servir de son doudou pour lui raconter une histoire. Il vous suffira de faire en sorte que votre bébé pense que c’est sa peluche qui lui conte l’histoire. Il se sentira encore plus proche de son compagnon.

Opter pour des textiles en coton

Pour vos différents choix de vêtements ou de peluches, vous pourriez opter pour ceux faits à base de coton. C’est d’ailleurs l’idéal pour une culotte de bébé. En plus d’être bio, ce textile procure des designs hors du commun à vos objets. Il est d’ailleurs fortement recommandé et certifié par la GOTS pour le respect de l’environnement. Pour ces raisons, des maisons de productions telles que Hikadu, Hoppa ou encore Tino.

Grâce aux peluches bébé, votre bout de chou parviendra en toute douceur à se séparer de vous, ses parents. En effet, son doudou fera office de pont entre vous et des horizons dont il ignore encore l’existence. Cela dit, il peut arriver qu’il perde sa peluche ou qu’elle se retrouve loin de lui. Dans ce cas, il faudra éviter au maximum de stresser, cela risque d’augmenter la frustration du bébé. Pensez plutôt à un moyen d’arranger la situation. Cela est possible et plusieurs méthodes pourraient vous aider à y parvenir.

Par ailleurs, pour le cas où vous devrez acheter un doudou, faites attention à faire le bon choix. Il vous faudra vous baser sur un ensemble de critères spécifiques pour être sûr d’effectuer le bon choix.