LES VACANCES A LA MONTAGNE... VRAIMENT TROP COOL !

Publié le : 19/08/2019 - Catégories : Nin-Nin

Hugtruck et montagne

Vive les vacances à la montagne

La montagne, ça vous gagne !

Cette année pour nous les vacances c'était à la montagne. Et c'était génial ! Non seulement au niveau température c'était parfait et en plus on s'est éclaté parce qu'il y a des millions de trucs à faire. Destination au top pour parents et enfants. Nous sommes partis à Samoëns et étions logés dans une super résidence CGH. L'appartement était ultra spacieux et pour ne rien gâcher il y avait piscine, spa, hammam, sauna. Autant vous dire que les rares fois ou il a plu, on ne s'est pas ennuyé.

Des vacances sportives !

On a testé pour vous...

Canyoning à Samoens

On a testé le Canyoning avec Nicolas de Alpes & Canyons

Alors, pour le canyoning, tu enfiles une jolie combinaison hyper seyante (bon tu tentes de la mettre en moins de 20 minutes parce que les autres attendent !), un casque, un baudrier et te voilà parti dans les gorges. C'est génial, entre sauts, descentes en rappel et toboggans tu ne crains pas de t'endormir. Et les paysages sont à couper le souffle. A la fin on était rincé et on n'avait plus de bras, mais on était heureux ! Ça vient sûrement du prénom (aucun doute) mais en plus Nicolas (qui était notre guide) était génial, hyper à l'écoute et vraiment rassurant. Les garçons ont adoré et nous aussi. Bonne dose de sensations fortes accessibles à toute la famille. On vous le recommande chaleureusement.

Rafting Samoens

On a testé le rafting et on a fait de la rando...

Dans la série sensations on a aussi descendu le Giffre en rafting avec Alain de Ecolorado. Tout pareil avec la combinaison mais là tu es dans un gros bateau gonflable avec une pagaie. C'était également super canon, les garçons ont adoré et ont bien rigolé. Paysages magnifiques. On vous le conseille aussi, c'est une super activité à faire en famille. On a aussi fait des rando à pied et nous sommes notamment monté à la Bourgeoise. Quelle vue ! Nous sommes montés à pied depuis Samoëns (complètement tarés! ) mais vous avez aussi la possibilité de monter en voiture au col de Joux Plane et terminer à pied. Panorama digne de carte postale avec le Mont Blanc en face, une tuerie !

Pas dans le vide. Aiguille du midi

On a fait du vélo et on a fait le plein de sensations !

Nous avions emmené nos vélos et il y a vraiment beaucoup de belle balades à faire. Nous sommes allés au Cirque du fer-à-cheval à Sixt-fer-à-cheval magique. Vraiment beau. Et une fois que vous êtes là-bas il y a plein de départ de randonnées qui sont accessibles à tous. Nous avons aussi voulu emmener les enfants à Chamonix. Nous sommes monté en téléphérique à l'aiguille du Midi et avons fait le pas dans le vide impressionnant. C'est vraiment un truc à faire au moins une fois. En haut de l'aiguille du midi nous avons eu de la neige, c'était chouette pour un début de mois d’Août.

Cirque du fer-à-cheval à Sixt-fer-à-cheval

Bref, on a passé de vraies vacances !

On a passé de belles vacances à la fois sportives et reposantes. On a été agréablement surpris que la ville de Samoëns soit aussi dynamique en été, il y avait beaucoup d'animations et des concerts. C'est une superbe région et il y a vraiment énormément de choses à faire en amoureux ou en famille... c'est un super bon plan !

Clem & Nico