Les bras et la queue d’un doudou

Véritable compagnon, les doudous sont très présents dans l’environnement de bébé. Ainsi, de nos jours, la tendance est plus à fabriquer un doudou par soi-même après avoir procédé au choix du tissu, de la forme à l’assemblage. Nous verrons ici comment bien mettre les bras et la queue d’un doudou.

Un doudou pour ses enfants

Fabriquer un doudou est pour les parents une solution à la fois très simple et économique. Pour reproduire l’animal de votre choix, il faut reproduire ses principales caractéristiques (bec, museau, yeux…). Évidemment, il ne faut pas oublier aussi ses membres (jambes, pattes, bras…). Ensuite, pour rendre la peluche douce et agréable au toucher, le coton, la fausse fourrure ou même le velours sont des choix possibles de matières. Une fois que le corps, le visage, les oreilles et les jambes du doudou sont créés, vient le moment de rajouter les bras et la queue du doudou.

Comment bien mettre les bras et la queue d’un doudou ?

Avant tout il est bon de privilégier des formes en demi-cercles ou des rectangles plus ou moins arrondis pour les bras et la queue : ils sont plus faciles à mâchouiller et plus confortables à manipuler.

Après, il faut savoir que les bras comme les ailes ou les pattes du doudou se cousent sur chaque côté du corps et les jambes (ou pattes) de votre peluche plutôt vers le bas du corps. Ensuite, s’il s’agit d’un animal à queue, il faut la placer entre ses deux pattes.

En guise d’astuce, il serait plus simple pour vous de dessiner et de marquer avant les emplacements. Après cette étape, il faut assembler le tout, remplir avec de la ouate, replier et fermer avec un petit point l’ouverture et passer aux finitions. Un doudou fabriqué est une marque d’affection et un cadeau de naissance par excellence. En suivant ces conseils, il est possible de concevoir et de monter les bras et la queue du doudou.